Transition Energétique : Carrefour Monaco s’engage

SIGNATURE PACTE M.T.E CARREFOUR Photo Michael AlesiLundi matin se tenait la signature, par Carrefour Monaco, du Pacte National pour la Transition Energétique.

L’arrivée récente du nouveau Directeur, Rémi Feipeler, a insufflé une nouvelle conception de l’achat éthique et responsable, ainsi que de nombreux changements positifs en matière de transition énergétique.

Entre autres actions phare, citons :

- un nouveau système de froid du magasin - lequel est en train d’être mis en place - et qui conduit à un gain énergétique de 25%. Cette nouvelle centrale de système de froid fonctionne au CO2 et non plus au fréon, ce qui permet de diviser par 2.700 les émissions de gaz à effet de serre - des alternatives aux emballages à usage unique (déploiement du vrac et offre d’emballages durables et écoresponsables) - un service de livraison avec véhicule électrique effectuée par un prestataire avec le logo Carrefour - le tri des plastiques et des cartons - la mise en place du 100% LED.

Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la MTE, a salué le rôle prescripteur de Carrefour Monaco et s’est dit « savoir pouvoir compter sur le magasin pour continuer de faire évoluer les habitudes d’achat des consommateurs qui vivent et viennent travailler en Principauté ». En effet, Carrefour Monaco, c’est 300 salariés au quotidien, qui par l’intermédiaire du Pacte National, vont être sensibilisés à la transition énergétique de la Principauté.

Pour mémoire, la création du Pacte National a été souhaitée par S.A.S. le Prince Albert II, lequel en a été le premier signataire. L’outil offre à chacun d’entre nous l’opportunité de réfléchir à son impact sur la planète et permet de s’engager personnellement sur la voie d’un Monaco décarboné.

 

Photo : © Michael Alesi/Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.