Le Théâtre Princesse Grace s'engage pour la transition énergétique de Monaco

Le TPG sengage pour la transition énergétiqueFrançoise Gamerdinger, Directeur-Adjoint des Affaires Culturelles en charge de la programmation du Théâtre Princesse Grace (TPG), signait ce mardi 29 janvier la Charte d'engagement du Pacte National pour la transition énergétique. Par ce geste fort, l'établissement s'engage pour un Monaco décarboné.

La cérémonie, qui intervient quatre jours après l'adhésion de la Société des Bains de Mer au Pacte National, s'est déroulée en présence d'Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, et de toute l'équipe du Théâtre Princesse Grace.

Pour rappel, le Pacte National, mis en place en janvier dernier, vise l'engagement de la Communauté monégasque pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), fixés à -50% en 2030 par rapport à 1990 et à la neutralité carbone en 2050.

S.A.S. le Prince Souverain, suivi de Son Gouvernement, ont été les premiers signataires du Pacte National qui compte aujourd’hui près de 600 signataires.

Rappelons par ailleurs que l'adhésion des particuliers peut se faire via une démarche simplifiée et numérique : https://teleservice.gouv.mc/adhesion-pnte/?international=fr

Un sujet à suivre prochainement sur Monaco Info et sur nos réseaux sociaux.

Toutes les infos sur la transition énergétique de la Principauté : http://transition-energetique.gouv.mc/

Photo : Françoise Gamerdinger, accompagnée de son équipe, et Annabelle Jaeger-Seydoux

Le TPG sengage pour la transition énergétique 2

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.