Inauguration au CHPG d’un nouvel équipement financé par le GEMLUC

S.A.R. la Princesse de Hanovre GEMLUC 2Un nouvel équipement complémentaire pour l’activité en cancérologie des endoscopies digestives, financé par le GEMLUC*, vient d’être inauguré au Centre Hospitalier Princesse Grace en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG, Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, François-Jean Brych, Président du GEMLUC ainsi que des représentants de l’association et des Docteurs Rémy Dumas (Chef de service), Antoine Charachon (Chef de service adjoint) et Jean-François Demarquay (Chef de service adjoint) du service d’Endoscopies Digestives.

Grâce à un don de 55000 euros du GEMLUC, le CHPG a pu financer ce générateur de radiofréquence qui permet notamment de traiter des tumeurs du pancréas, au cours d’une échoendoscopie réalisée par voie orale, évitant ainsi une opération chirurgicale parfois trop lourde pour des patients âgés ou fragiles.

* Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer

 

Photo : autour de S.A.R. la Princesse de Hanovre (de gauche à droite), Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, les Docteurs Rémy Dumas et Antoine Charachon Chef de service et chef de service adjoint du service d’Endoscopies Digestives, François-Jean Brych, Président du GEMLUC et André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.