Playoffs de Jeep Elite – Finale : Épilogue LDLC ASVEL - A.S. Monaco Basket

PLacombe E4 Manuel Vitali Direction de la CommunicationCe soir, l’AS Monaco Basket se rendra de nouveau à Villeurbanne (LDLC ASVEL) pour l’Épilogue des Finales de Playoffs de Jeep Elite. Samedi, les Roca Boys se sont une nouvelle fois imposés à domicile lors de l’Épisode 4 (89 à 81), égalisant du même coup dans la série. Les Monégasques sont désormais à 40 minutes d’un sacre historique. Match à suivre à partir de 20h45 en direct sur RMC Sport 2.

Dans une salle Gaston-Médecin bouillonnante et à guichets fermés, les hommes de Sasa Obradovic se sont une nouvelle fois dépouillés. Les Villeurbannais ont été dépassés pendant la majeure partie de cet Épisode 4 : preuve en est avec les 23 balles perdues par l’équipe rhodanienne.

Nettement meilleurs par rapport à l’Épisode précédent, où ils s’étaient inclinés de 35 points, les Villeurbannais n’ont cependant jamais réussi à casser l'emprise de la Roca Team sur cette rencontre. Malgré un DeMarcus Nelson très adroit (18 points) et 32 rebonds récupérés (comme Monaco), Zvezdan Mitrovic et les siens n’ont rien pu faire. Cependant, ils restent déterminés pour s’imposer à l’Astroballe, lors de l’épilogue, comme l’a souligné le coach de l’ASVEL : « Monaco a eu le contrôle et a mérité sa victoire. Depuis l'arrivée de coach Sasa Obradovic, Monaco n'a pas perdu un match à domicile. On s'est battus toute l'année pour avoir l'avantage du terrain, ce sera à nous d'en profiter ».

Côté monégasque, on notera l’excellente prestation de Dee Bost qui, deux jours après avoir inscrit 23 points, a marqué 19 points (dont un 4 sur 5 à 3 points) et délivré 6 passes décisives. « Dee Bost ? Depuis qu'il est arrivé, il a montré qu'il est le leader de cette équipe. Il vient de sortir deux matches de haut niveau » a même déclaré Sasa Obradovic concernant son meneur.

Le coach monégasque s’est également réjoui du renouveau de Paul Lacombe sur cet Épisode : « Je suis content pour Paul (Lacombe), il est revenu dans le rythme, il a retrouvé son jeu, avec de la défense, il a inscrit des points, il a retrouvé la confiance ».

En effet, l’arrière français, encore en délicatesse lors des précédentes confrontations, était encore à 0 point à la pause du match de samedi. Puis, il a eu le déclic et a tout renversé en seconde période, arrachant des ballons en défense, étant présent sur les contres mais aussi en étant opportuniste en attaque avec 14 points inscrits, 5 rebonds récupérés et 4 interceptions. Un match abouti au final : « Ma deuxième mitemps, Un stop défensif, un truc qui fait du bien, dans le 3e quart temps je me suis remis dans le match, j'ai aidé mon équipe, je vais tout faire pour reproduire cela mardi. » a prévenu le natif de Vénissieux en conférence de presse.

Photo : Paul Lacombe à la lutte lors de l’Épisode 4 © Manuel Vitali – Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.