Deux records du monde lors du 5km Herculis

Monaco Run 2019 Julien Wanders Manuel Vitali Direction de la CommunicationDeux records du monde ont fait l’actualité ce dimanche 17 février lors de la course du 5km Herculis du Monaco Run. Un dans la catégorie Élites Femmes : l’athlète éthiopienne, Sifan Hassan, en 14 minutes et 44 secondes. Un dans la catégorie Élites Hommes : l’athlète franco-suisse, Julien Wanders, a couru en 13 minutes et 29 secondes.

Outre le Monaco Run, la Fédération Monégasque d’Athlétisme, qui compte 450 licenciés dont 4 athlètes internationaux, est en charge de l’organisation du Meeting Herculis EBS, élu meilleur meeting au monde 2018 par l’Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF).

Lire la suite...

Nouvelle formule pour le Monaco Run 2019

Monaco Run 2019 FMA3 nouvelles courses seront organisées lors de l’évènement incontournable de course à pied en Principauté : un 5km sur route, un City Trail et des 1000m qui rejoignent la marche caritative.

Course phare du Monaco Run lors de la dernière décennie, la Riviera Classic avait dû malheureusement être annulée depuis 2017 suite aux différentes contraintes sécuritaires imposées par les 3 pays que traversent le parcours.

Ainsi, le Monaco Run a décidé de remodeler ses épreuves, qui n’auront plus lieu sur une seule matinée mais sur un week-end complet les 16 et 17 Février, et autour de l’iconique port de Monaco. L’évènement bénéficiera également d’un support international de renom, les Laureus Awards s’associant au projet, qui devient donc Monaco Run - Laureus Sport for Good !

Lire la suite...

Coupe de France - Huitièmes de finale A.S. Monaco Basket / Limoges CSP

YOuatarra FOS JEDemain à 19h, les Roca Boys recevront le Limoges CSP dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour son entrée en lice dans la compétition, Monaco affrontera l’un des cadors du championnat français qui vient de signer une 8ème victoire sur ses 9 derniers matchs de Jeep Elite.

Samedi dernier, en surclassant la SIG Strasbourg 90 à 76, le Limoges CSP a intégré le Top 4 du championnat. Particulièrement en forme depuis que François Peronnet a été intronisé fin novembre à la place de Kyle Milling, Limoges dispose d’une attaque très efficace. En effet, elle est la 2ème meilleure attaque du championnat (ex-aequo avec Nanterre) avec une moyenne de 82,5 points par match et se classe 3ème pour l’adresse à 3 points avec 38,1% de réussite.

Lire la suite...

Prix de Lausanne 2019 : Mackenzie Brown, Premier Prix

83528 126 pdl2019 photo gregory batardon8d1a9443Mackenzie Brown, élève à l’Académie Princesse Grace
Premier Prix – MÉDAILLE D’OR, Prix du public et Prix d’interprétation Contemporaine

Lors de l’édition 2019 du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année du 3 au 10 février 2019, Mackenzie Brown, âgée de 16 ans et jeune élève américaine au sein de l’Académie Princesse Grace, a remporté le Premier Prix – la Médaille d’or, le Prix du public et le Prix d’interprétation Contemporaine, lors de ce prestigieux concours, récompensant son talent et son potentiel de jeune danseuse.

Lire la suite...

L’A.S. Monaco Basket reçue par le Ministre d’État

LA.S. Monaco Basket reçue par le Ministre dEtatStephane Danna DircomCe midi, l’équipe dirigeante et les joueurs de l’A.S. Monaco Basket étaient conviés par S.E. M. le Ministre d’État en sa Résidence, à l’occasion d’un déjeuner en présence de membres du Gouvernement et investisseurs. Un moment convivial faisant suite à la convention de partenariat signée en début de saison entre le Gouvernement Princier et le club de la Principauté.

Lire la suite...

Jeep Elite – 20e Journée A.S. Monaco Basket / Fos Provence Basketball

Jarod JonesMichael Alesi DircomLa Jeep Elite reprend ses droits à Gaston Médecin ce samedi 9 février. Les Monégasques recevront demain soir Fos-Sur-Mer, à 19h, pour le compte de la 20e journée du championnat régulier. La Roca Team va tenter de signer sa 3ème victoire consécutive sur la scène hexagonale et ainsi poursuivre sa remontée au classement.
 
Retour au championnat régulier ce samedi à Gaston-Médecin. Rien de mieux que de replonger dans les affaires du championnat pour définitivement tourner la page de l’EuroCup, quelques jours après l’élimination en Top 16 en Lituanie, où les hommes de Sasa Filipovski se sont largement fait dominés par Rytas Vilnius (68-90). Malgré l’absence de certaines pièces maîtresses comme Paul Lacombe et Gerald Robinson, il était difficile d’imaginer une telle domination adverse pendant 40 minutes.  
 

Lire la suite...

Eurocup – Top 16 Rytas Vilnius / A.S. Monaco Basket

ASM Basket vs Vilnius Michael Alesi DircomPour leur première participation à l’Eurocup, les Monégasques jouent leur avenir à quitte ou double ce soir sur le parquet de Siemens Arena, à Vilnius en Lituanie. Une victoire qui propluserait la Roca Team en quarts de finale. Match à suivre en direct à 18h sur RMC Sport 2.

Une victoire des « Rouges et Blancs » serait synonyme de quarts de finale alors qu’une défaite signerait la fin de leur aventure européenne. Toute une saison se résumant à un match pour les deux équipes, qui s’affronteront sur une terre où le basket est religion, dans une Arena de 10.000 places prête à bouillir pour voir Rytas Vilnius retrouver Valence en quarts de finale.

Lire la suite...

Jeun'Elec : 20ème édition

Jeun Elec 2019 bdDans le cadre de la 20ème édition du programme Jeun'Elec, le Club des Véhicules Électriques de Monaco, en étroite collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et la Direction de l'Environnement, a proposé aux élèves volontaires des classes de 4ème des collèges Charles III et Saint-François d’Assise Nicolas Barré de participer à une journée d'essais de véhicules électriques.

Cette opération se déroulait aujourd'hui, mardi 5 février 2019, au Parking des Pêcheurs. Les principaux modes de transports électriques y étaient présentés avec, cette année, un focus sur le vélo électrique.

Lire la suite...

EuroCup – 5ème journée du Top 16 A.S. Monaco Basket / Alba Berlin

Monaco Gravelines Michael Alesi Direction de la Communication L’EuroCup reprend ses droits ce soir pour la cinquième journée du Top 16. À cette occasion, la Roca Team reçoit Alba Berlin, pour un match déjà crucial en vue de la qualification pour le tour suivant. Coup d'envoi ce soir à 19h, en direct sur RMC Sport 2.

Premiers du groupe avec 3 victoires et une seule défaite au compteur, les Berlinois ne sont qu’à une seule victoire de la qualification pour les quarts de finale. Ils viennent en Principauté pour obtenir leur ticket et recevront le Partizan Belgrade lors de la dernière journée du Top 16.

En l’absence du meneur américain Payton Siva (blessé), lors de la précédente journée du Top 16, Alba a eu recours à Martin Hermannsson (révélé à Châlons-Reims l’an passé). Le résultat a été à la hauteur puisque l’Islandais a sorti le grand jeu face à Vilnius (victoire 85 à 83), en inscrivant 25 points, dont un 6 sur 8 à 3 points. Meilleure attaque du Top 16 (une moyenne de 87,6 points par match), Alba Berlin est aussi l’équipe qui réalise le plus de passes décisives en Top 16 (23,6 passes par match). Les Roca Boys sont prévenus.

Lire la suite...

Jeep Elite – 18e Journée A.S. Monaco Basket / Gravelines-Dunkerque

DNeedham Michael Alesi Direction de la Communication La Jeep Elite reprend ses droits à Gaston Médecin ce samedi 26 janvier. Les Monégasques recevront demain soir le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque, à 19h, pour le compte de la 18e journée du championnat régulier.

12ème au classement à l’issue de la 17ème journée, les joueurs du Rocher affronteront demain soir les 8èmes au classement Jeep Elite. Une rencontre importante pour les hommes de Saso Filipovski qui ont à cœur de recoller au classement et espérer intégrer le Top 8. Pour ce faire, ils devront dans un premier temps venir à bout d’une équipe en forme, qui reste sur une dynamique positive avec 3 victoires consécutives à l’issue du dernier déplacement à Fos-Sur-Mer, samedi 19 dernier (62-88). Une équipe de Gravelines fortement dynamisée par le meneur Anthony Kendall (42 pts. 61,5% et 50 EV depuis le début de la saison) ou encore le shooteur Scott Wood qui culmine à 44% de réussite à 3 points depuis la première journée de championnat.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.