Serge Telle : des vœux 2019 en soutien à la presse

Voeux à la presse MEA l'occasion de la nouvelle année, les journalistes des principaux médias locaux et régionaux ont été conviés à partager un moment de convivialité au Yacht Club de Monaco, en présence de S.E. M. le Ministre d’Etat, Serge Telle, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Économie et Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Le Ministre d'Etat a notamment annoncé l'arrivée d'Albert Croési en qualité de Conseiller Interministériel pour le cadre de vie et les relations avec les usagers.

Il a également donné date aux médias pour la présentation de la Mission pour la Transition Energétique à la tête de laquelle est maintenant installée Annabelle Jaeger-Seydoux.

Il a rappelé toute l'importance du travail de définition de la comptabilité analytique pour préparer les prochains budgets.

Il a confirmé le lancement du plan logement qui devrait être présenté au Conseil National puis annoncé à la fin du premier trimestre 2019, en rappelant : " la question du logement ne doit pas être conflictuelle".

Enfin, Serge Telle s'est dit extrêmement "indigné par les bouleversements du modèle économique de la presse et leurs répercussions sur le métier difficile qu'est le métier de journaliste" et être prêt à réfléchir avec les professionnels à l'avenir de cette corporation, tant "une société sans journaliste n'est plus la même société".

Il a ponctué ce propos en s'adressant aux journalistes présents : "Vous représentez l'équilibre des pouvoirs qui garantit le bon fonctionnement de la société".

Voeux à la presse ME2

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.