Patrice Cellario, Officier de la Légion d’Honneur

Patrice Cellario Légion dHonneurEn présence de S.A.S. le Prince Souverain, de Serge Telle, Ministre d’Etat, et des hautes personnalités de la Principauté, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur vient de se voir remettre, dans les salons d’honneur de la Résidence du Ministre d’Etat, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur par S.E.M. Marine Carné de Trecesson, Ambassadrice de France en Principauté.

Docteur-Ingénieur en Energie Physique et Ingénieur Physicien, Patrice Cellario rejoint l’administration monégasque en 1982 et occupe le poste de Directeur technique du Stade Louis II.



Il poursuit sa carrière à la Direction des Travaux Publics, dont il devient directeur en 1992, puis à la Direction de l’Environnement, de l’Urbanisme et de la Construction.

De 2001 à 2009, il est directeur de la Prospective et des Etudes d’Urbanisme, service qui dès 2008 intégrera la mobilité dans ses prérogatives.

De 2009 à 2015, Patrice Cellario est Directeur Général du Département de l’Intérieur. Par Ordonnance Souveraine n° 5.253 du 26 mars 2015, il est nommé Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur. Il est le premier Monégasque à occuper cette fonction.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.