Mme Isabelle Bonnal élevée au grade de Commandeur de l’Ordre des Palmes Académiques

Palmes académiques I BonnalSur proposition de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse de la République française, le grade de Commandeur de l’Ordre des Palmes Académiques a été conféré à Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco.

Les insignes de ce grade lui ont été remis par Emmanuel Ethis, Recteur de l'Académie de Nice et Chancelier des Universités.

La cérémonie s’est déroulée hier soir à l’Automobile Club de Monaco en présence de S.A.S. le Prince Souverain, du Ministre d’Etat, de l’Archevêque, du Président du Conseil National et de nombreuses autorités et personnalités.

Après avoir quitté sa Tunisie natale, comme elle l’a rappelé, Mme Isabelle Bonnal a fréquenté le Lycée Albert Ier avant de devenir professeur de lettres dans différents établissements de la Principauté, puis Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports depuis 2011.

Fondamentalement attachée aux valeurs du service public, elle a tenu à souligner son indéfectible attachement au monde de l’éducation et a rappelé les mots de Victor Hugo : « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. L’ignorance est la nuit qui commence l’abîme ».

Plus qu’une reconnaissance personnelle, cette distinction récompense l’engagement sans faille, depuis plus de 40 ans, de Mme Isabelle Bonnal au service de la communauté éducative de la Principauté et fait d’elle l’une des rares Monégasques élevées au grade de Commandeur de l’Ordre des Palmes Académiques.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.