Diplomatie – Accréditations Bahreïn - Antigua et Barbuda - Panama - Bosnie-Herzégovine

Accréditations Ambassadeurs Royaume du Bahrein Antigua Barbuda République du Panama Bosnie HerzégovineJeudi 28 février 2019, Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. Dr. Muhammad Abdul Ghaffar, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Bahreïn ; S.E. M. Dario Item, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Antigua et Barbuda ; S. E. M. José A. Fabrega Roux, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Panama et S.E. M. Kemal Muftic, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Bosnie-Herzégovine, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. Dr. Muhammad Abdul Ghaffar intègre le corps diplomatique en 1975. Il exerce la fonction d'Ambassadeur du Bahreïn auprès des Etats Unis, du Canada, de l'Argentine, de la Belgique et du Luxembourg. En 2009, il accède au poste de Président du Conseil d'administration du Centre bahreïni pour les études stratégiques internationales et est nommé Conseiller de Sa Majesté le Roi du Bahreïn pour les Affaires diplomatiques.

Diplômé en droit et en sciences politiques, titulaire du titre de master en droit (LL.M) et d’un doctorat (PhD) en droit pénal, S.E. Dr. Dario Item est l'auteur de nombreuses publications spécialisées dans ces domaines. Il rejoint le corps diplomatique d’Antigua et Barbuda en 2016. Nommé Ambassadeur, il représente son pays en Espagne et au Liechtenstein.

S. E. M. José A. Fabrega Roux effectue une longue carrière chez ExxonMobil, où il occupe notamment les poste de PDG d'Esso Antilles-Guyane, Conseiller Principal pour l'Amérique Latine de la Planification, Chef de file national en Espagne et Gestionnaire de transition en Australie, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. En 2012, il est nommé Directeur Général du Groupe Hopsa au Panama.

Journaliste au quotidien Oslobodjenje, S.E. M. Kemal Muftic devient Conseiller politique et médiatique du Président de la République fédérale de Bosnie-Herzégovine. Il entre au Ministère des Affaires Etrangères en 2006. Nommé Ambassadeur, il représente son pays en Inde, au Danemark et en Iran.

De gauche à droite : M. Michel Dotta, Consul du Panama ; Mme Donatella Campioni, Consul de BosnieHerzégovine ; S.E. M. Kemal Muftic, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine; Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général des Relations Extérieures et de la Coopération ; S. E. M. José A. Fabrega Roux, Ambassadeur de la République du Panama ; S.E. M. Dario Item, Ambassadeur d’Antigua et Barbuda et S.E. Dr. Muhammad Abdul Ghaffar, Ambassadeur du Royaume du Bahreïn.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.