Jeux Olympiques d'Hiver de la Jeunesse

jojS.A.S. le Prince Souverain, Président du Comité Olympique monégasque, a présenté hier, en présence des membres du Comité, la délégation monégasque qui se rendra aux 1ers Jeux Olympiques d’Hiver de la Jeunesse - Innsbruck 2012, du 13 au 22 janvier.

Trois jeunes athlètes représenteront la Principauté de Monaco : Bryan Pelassy en ski alpin, Jérémy Torre (pousseur-freineur) et Rudy Rinaldi (pilote) en bobsleigh à deux, ce dernier sera également porte drapeau de la délégation.

Plus de 1000 athlètes (entre 14 et 19 ans), issus d’une soixantaine de pays, resteront dans la ville hôte durant les Jeux pour une rencontre internationale de haut niveau. Parallèlement, ils participeront à un programme intégré de sport, de culture et d’éducation. Les JOJ sont avant tout une compétition mais visent aussi à célébrer les valeurs olympiques et à partager différentes cultures dans une ambiance festive.

Ce nouvel événement suit le traditionnel cycle de 4 ans, la 1ère édition d’été s’étant tenue à Singapour en 2010 et étant programmée à Nanjing en 2014. Les seconds Jeux d’Hiver, quant à eux, se dérouleront en 2016 à Lillehammer.

Légende photo: Autour de S.A.S. le Prince Albert II, Président du Comité Olympique monégasque (COM), de gauche à droite: Henry Rey, Vice-Président (COM), Jérémy Torre et Rudy Rinadli (bobsleigh), Bryan Pelassy (ski alpin) et SE. Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire général (COM).

 

 

Photo: Centre de Presse de Monaco / Charly Gallo.

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.