Jeep Elite – 25ème journée A.S. Monaco Basket / JDA Dijon : Les points clés

YOuattara KazanManuel Vitali Direction de la CommunicationCe samedi à 20h30, les Roca Boys recevront Dijon pour le choc de la 25ème journée de Jeep Elite. À Gaston Médecin, le public désormais autorisé aura l’occasion d’assister à la revanche de la demi-finale perdue en Leaders Cup (81 à 83) mais aussi au duel entre le leader et son dauphin en championnat. Voici les points clés de cette confrontation. Match à suivre sur RMC Sport 2.

1er de Jeep Elite (avec un match de plus), Dijon est une équipe très solide qui ne s’est inclinée que trois fois depuis le début de la saison en Jeep Elite. Toutes les défaites ont été concédées à domicile, d’abord face à l’ASVEL (70 à 79) puis face à Monaco (71 à 85) et enfin face à Roanne (74 à 77). Les hommes de Laurent Legname restent cependant sur une victoire face à Orléans, 90 à 71.

Emmenée par le meneur David Holston (11,3 points, 6 passes décisives et 14,3 d’évaluation en moyenne), la JDA dispose d’une force offensive importante. En premier lieu, Rasheed Sulaimon, meilleur marqueur avec 12,64 points de moyenne puis Richard Solomon et ses 6,8 rebonds par match et enfin Axel Julien, meilleur passeur de l’équipe bourguignonne avec une moyenne de 6,75.

Les Roca Boys, de leurs côtés, se sont sérieusement ressaisis depuis leur défaite au buzzer en Leaders Cup concédée justement face à Dijon. Contre l’Unics Kazan en EuroCup et sans le soutien de son public, les hommes de Sasa Obradovic se sont nettement imposés, 85 à 60 mercredi soir.

« On a joué avec beaucoup d’intensité, il était important de finir premiers. La déception c’est de ne pas avoir pu partager ce moment historique pour le club avec nos supporters. Je veux dédier cette victoire à nos fans » soulignait le coach après la rencontre.

Homme du match face à Kazan, Yakuba Ouattara a inscrit 22 points, avec un 4 sur 5 à 3 points. L’international français souhaitait faire un match plein malgrès le huis-clos : « On a tenu à leur dédier la victoire sur Unics et la qualification en quarts de finale. […] Le match contre Kazan a montré que le travail paye » ajoute t’il « On a envie de reproduire le même genre de match face à la JDA. On s’attend à un très gros duel ».

Avec cette victoire en Coupe d’Europe, la Roca Team réalise un exploit historique en se qualifiant pour la première fois de son histoire en quart de finale d’EuroCup. Les Roca Boys se sont même payer le luxe de terminer 1ers du groupe de Top 16. Match aller à Gaston Médecin, le 17 mars à 18h30, face à la Virtus Bologna. Retour le 20 mars en Italie.

 

Match suivant de la Roca Team :

Jeep Elite – ASVEL vs Monaco – Mardi 10 mars à 20h

 

Photo : Yakuba au dunk lors du match face à Kazan ©Manuel Vitali – Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.