Jeep Elite – 14ème journée Le Portel / A.S. Monaco Basket: Les points clés

EBucknerManuel Vitali Direction de la CommunicationCe soir à 20h, les Roca Boys seront au Portel pour le compte de la 14ème journée de Jeep Elite. Trois jours après la désillusion européenne, face à Bologne, les hommes de Sasa Obradovic auront l’occasion de se remettre les idées en place face à la lanterne rouge du championnat. Voici les points clés de cette confrontation.
Match à suivre sur RMC Sport Live 9.

 

18ème de Jeep Elite, Le Portel reste sur 3 défaites consécutives en championnat. La dernière face à Chalon (95 à 84) dans le match des mal classés (l’Élan Chalon est 17ème de Jeep Elite) a certainement dû laisser des traces. La dernière victoire des hommes de Jacky Périgois remonte au 22 novembre dernier face à Boulazac. Ils s’étaient alors imposés sur le score de 97 à 88.

Face à Monaco, Le Portel alignera son équipe type avec en figure de proue : Frank Hassell. Le pivot américain est le meilleur marqueur de l’équipe avec 16,15 points de moyenne par match (6ème meilleur de Jeep Elite). Par ailleurs, il est également le meilleur rebondeur de l’équipe nordiste avec 7,69 rebonds/match. Les Monégasques devront également avoir un oeil sur le meilleur passeur du Portel, Benoit Mangin, qui distribue 6,46 passes en moyenne par match.

De son côté, Monaco a donc concédé sa première défaite en Principauté depuis l’arrivée de Sasa Obradovic à la tête de l’ASM, en février dernier. Mardi soir en EuroCup, les Roca Boys se sont inclinés 72 à 81, face à la Virtus Bologne.

Le club historique du basket transalpin a pu compter sur un grand Milos Teodosic (25 points) pour parvenir à ses fins sur le Rocher. La Roca Team, qui a manqué cruellement d’adresse extérieure en 2ème mi-temps, n’a jamais été en mesure de rivaliser dans les deux derniers quarts-temps, laissant les italiens s’envoler.

« On n'a pas joué comme on aurait aimé en seconde période. On a affronté une grande équipe, expérimentée. On aurait dû être plus patient pour contrôler le match et le résultat. Ça peut nous servir de leçon. » soulignait Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre de Coupe d’Europe.

Auteur d’une performance en demi-teinte, Eric Buckner (photo) a néanmoins failli réaliser un doubledouble en inscrivant 12 points et récupérant 9 rebonds face à la Virtus.

Malgré la défaite, Monaco a terminé 3ème son groupe tout en étant déjà qualifiée pour le Top 16. Ils seront opposés à Unics Kazan (Russie), Galatasaray Doga Sigorta Istanbul (Turquie), Rytas Vilnius (Lituanie). Premier match de groupe, à domicile, le mercredi 8 janvier 2020 à 20h face à Galatasaray.

 

Match suivant de la Roca Team :
Jeep Elite – Monaco vs Bourg-en-Bresse – Lundi 23 décembre à 20h45

 

Photo : Eric Buckner lors de la défaite face à Bologne ©Manuel Vitali– Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.