EuroCup – Phase régulière – Match 9 Ratiopharm Ulm / A.S. Monaco Basket : Les points clés

NColeMichael Alesi Direction de la CommunicationDemain soir à 19h30, les Monégasques se déplaceront à Ulm (Allemagne) dans le cadre de la neuvième journée de phase régulière d’EuroCup. Lors du match aller, les hommes de Sasa Obradovic s’étaient imposés 82 à 65.

Match à suivre en direct sur RMC Sport 15.

 

Cinquièmes de ce Groupe A, à la différence de points, les joueurs de Ulm ne se sont imposés qu’une seule fois en Coupe d’Europe, face au Maccabi Rishon LeZion (103 à 89), lors de la 5ème journée.

Depuis, les hommes de Jaka Lakovic restent sur 3 défaites consécutives, dont la dernière face au Promitheas Patras, 82 à 77.

Cependant, Ulm dispose d’une force de frappe assez persuasive. Avec de bonnes moyennes de points par match, Zoran Dragic (15,2), Isaiah Briscoe (13,5) et Killian Hayes (12.5 et 6.9 passes par match) sont les piliers de l’équipe Allemande. Malgré tout, si le Ratiopharm inscrit en moyenne 80,9 points par match, il manque clairement d’impact en défense. En effet, Ulm encaisse en moyenne 87,9 points par match, il s’agit de la plus mauvaise équipe de la compétition dans ce domaine.

À l’inverse, Monaco est une des équipes les plus solides défensivement en EuroCup. Les hommes de Sasa Obradovic n’encaissent en moyenne que 74.5 points par match. Cependant, le coach monégasque préfère jouer la prudence à quelques heures du coup d’envoi : « Ulm est une équipe très dangereuse quand elle joue à domicile. Ils ont beaucoup de confiance en ce moment et ils n'auront aucune pression puisqu’ils ne se sont pas qualifiés pour le TOP 16. Ils sont beaucoup plus relâchés aujourd’hui, spécialement depuis qu’ils ont recruté Isaiah Briscoe. Grâce à ce joueur de qualité, ils ont de nouveau retrouvé du plaisir sur le plan offensif. »

 

Déjà qualifiée pour le Top-16 d’EuroCup (grâce à sa victoire contre le Maccabi Rishon, 77 à 75), la Roca Team devait consolider sa place sur le podium de JeepElite samedi dernier. En déplacement dans le Béarn, pour y affronter Pau-Lacq-Orthez, les hommes de Sasa Obradovic n’ont laissé aucune chance à l’Élan Béarnais en s’imposant largement 75 à 101 (35 à 62 à la pause). Auteur de 21 points et 8 passes en 21 minutes, Norris Cole commence à s’imposer au sein de la Roca Team.

Une 7ème victoire d’affilée qui démontre la progression constante du groupe du Rocher.

« Évidemment, j’aimerais gagner l’EuroCup mais on ne doit pas griller les étapes, d’abord se donner des petits objectifs et avancer. C’est la seule façon que je connais de gagner des titres. » a concédé le double champion NBA à l’issue de la rencontre face à l’Élan Béarnais.

 

Match suivant de la Roca Team :

Monaco / Boulogne-Levallois – Dimanche 15 décembre à 16h

 

Photo : Norris Cole et ses coéquipiers lors du match face à Nanterre ©Michael Alesi - Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.