EuroCup – Phase régulière – Match 8 A.S. Monaco Basket / Maccabi Rishon LeZion

Norris Cole et coéquipiers Michael Alesi Direction de la CommunicationMercredi soir à 18h45, les Monégasques accueilleront le Maccabi Rishon LeZion (Israël) dans le cadre de la huitième journée de phase régulière d’EuroCup. Lors du match aller, les hommes de Sasa Obradovic s’étaient inclinés 77 à 72.

Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Derniers de ce Groupe A, à la différence de points, les joueurs du Maccabi ne se sont imposés qu’une seule fois en Coupe d’Europe, face à Monaco (77 à 72), lors de la 3ème journée. Depuis, les hommes de Guy Goodes restent sur 4 défaites consécutives, dont la dernière face à la Virtus Bologne, 79 à 85.

L’Arrière, Alex Hamilton, est le joueur à surveiller du côté du Maccabi. Avec 17,7 points de moyenne et 5,09 passes décisives par match, Hamilton est une des pièces maitresses de l’attaque de Rishon. Lors de son dernier match d’EuroCup, il a d’ailleurs inscrit 19 points.

Les Roca Boys de leur côté, se sont sérieusement ressaisis en EuroCup, après la gifle reçue en Andorre (95 à 68). Mercredi 13 novembre à Gaston Médecin, ils se sont largement imposés face à Patras (80 à 59), qui était leader du groupe A. Avec un « 39 à 8 » après 16 minutes de jeu, puis un « 54 à 19 » après 19 minutes (+ 35, plus gros écart du match), l'affaire était entendue à la pause. Du jamais vu !

Entre temps, les Monégasques ont obtenu une précieuse victoire en Bourgogne face à la JDA Dijon (71 à 85). Anthony Clemmons a été le meilleur joueur monégasque avec 22 points au compteur pour 26 d'évaluation. Norris Cole, pour son premier match à l’extérieur a inscrit 9 points et délivré 3 passes.

« Je félicite mon équipe. Nous avons bien défendu et forcé les joueurs majeurs de Dijon à des shoots difficiles. Nous avons pris les bonnes options. Norris Cole nous apporte des solutions très intéressantes. L'équipe se libère, Anthony (Clemmons) se sent bien en poste 2. C'est satisfaisant. Il faut maintenant continuer sur cette dynamique positive. » a souligné Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre à Dijon.

Match suivant de la Roca Team : Monaco / Nanterre – Dimanche 24 novembre à 16h

 

Photo : Norris Cole et ses coéquipiers lors du match face à Patras ©Michael Alesi - Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.