EuroCup – Phase régulière – Match 7 A.S. Monaco Basket / Promitheas Patras

Norris Cole1Mercredi soir à 19h45, les Monégasques accueilleront le Promitheas Patras (Grèce) dans le cadre de la septième journée de phase régulière d’EuroCup. Lors du match aller, les hommes de Sasa Obradovic s’étaient imposés sur le fil 74 à 77.
Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Leaders de ce Groupe A, à la différence de points, les joueurs de Patras ne se sont inclinés qu’une seule fois en Coupe d’Europe, face à Monaco (74 à 77), lors de la 2ème journée en octobre dernier.

Depuis, les hommes de Makis Giatras restent sur 4 victoires consécutives et se sont même imposés face à la Virtus Bologne, 78 à 69, grande favorite de la compétition. Une victoire en Principauté enverrait directement les Grecs au prochain tour : le Top 16.

Le meneur, Langston Hall, est le joueur à surveiller du côté de Patras. Avec 12 points de moyenne (4ème de la compétition dans ce domaine) et 6,7 passes décisives par match, Hall est une des pièces maitresses de l’attaque du Promitheas. De plus, il est épaulé depuis peu par l’ancien monégasque : Gerald Robinson. Après deux matchs disputés avec l’équipe grecque en EuroCup, Robinson a inscrit 11 points, récupéré 5 rebonds et délivré 4 passes décisives.

Avec 3 victoires et 3 défaites au compteur les Monégasques sont au pied du mur en EuroCup. Le Monégasque Anthony Clemmons et ses 11,3 points par match, sera néanmoins aligné mercredi soir et tentera de mener la Roca Team vers la victoire. Samedi face à Orléans, lors de la large victoire en Championnat (108 à 76), Clemmons s’est illustré en inscrivant 9 points et en délivrant 8 passes décisives.

Mais l’attraction mercredi soir se nommera Norris Cole. En effet, l’AS Monaco Basket a annoncé aujourd’hui la signature jusqu’à la fin de saison du meneur de jeu américain (1,88m, 31 ans). Sorti de l’Université de Cleveland State en 2011, drafté en 28ème position, Cole a joué 7 saisons et 428 matches en NBA. Avec les Miami Heat, aux côtés d’un certain LeBron James, il a remporté deux fois le titre en NBA (en 2012 et 2013) et disputé la finale en 2014. Lors des playoffs NBA 2013, conclus par le titre en finale (4 victoires à 3) face aux Spurs de San Antonio, Norris Cole fut le joueur des Heat le plus adroit à 3 points (53,1%). La saison dernière, après un début de saison à Avellino (16,3 pts), Norris Cole a été l’un des joueurs les plus en vue de l’Euroligue sous le maillot KK Budućnost Podgorica (Monténégro) avec 16,6 points, 4,6 passes de moyenne en 15 rencontres.

« Je me suis entraîné chez moi, dans l’Ohio, dans mon université, aussi à Miami. Je me suis entraîné dans beaucoup d’endroits. Physiquement, je suis prêt à jouer. Je suis impatient de rencontrer mes équipiers, le staff. Je suis très heureux de débuter cette nouvelle aventure avec l'AS Monaco. » indiquait Norris Cole lors de son arrivée en Principauté. Une aubaine pour la Roca Team qui n’exclut pas de le faire débuter ce mercredi en EuroCup.

Match suivant de la Roca Team :

Dijon / Monaco– Samedi 16 novembre à 20h30

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.