Jeep Elite – 33ème journée A.S. Monaco Basket / Boulazac Basket Dordogne

Dee Bost Bourg Manuel Vitali Direction de la CommunicationDimanche à 17h, les Roca Boys recevront à Gaston Médecin Boulazac pour le compte de la 33ème journée de Jeep Elite. Après leur belle victoire sur le parquet de Strasbourg mardi soir (101 à 71), les Monégasques sont assurés de terminer dans les 4 premiers du championnat régulier. A deux journées de la fin, l’objectif est maintenant de s’emparer du fauteuil de dauphin.

10ème du classement avec 16 victoires et 16 défaites au compteur, Boulazac est assuré de rester dans l’élite la saison prochaine. Lors de la précédente journée, les hommes de Thomas Andrieux se sont inclinés, à domicile (84 à 73) face à un autre prétendant au titre : Dijon.

Présents dans tous les secteurs de jeu, les Boulazacois auront tenu tête à un effectif dijonnais talentueux. À l’image de son arrière américain, Travis Leslie, élu MVP de la rencontre avec 21 points inscrits, 8 rebonds et 22 d’évaluation. Dimanche, il sera aligné à Monaco aux côtés du meneur canadien, Kenny Chery. Le meilleur marqueur et passeur de l’équipe de Dordogne, comptabilise 527 points et 133 passes en 32 matchs disputés. Assurément, le joueur adverse à suivre lors de cette confrontation.

De leur côté, les joueurs de la Roca Team sont toujours irrésistibles. Après leur victoire étriquée à Levallois (80 à 79), ils se sont largement repris à Strasbourg en s’imposant 101 à 71. La SIG n'avait plus encaissé une aussi large défaite à domicile depuis 2009. L’ASM a enchaîné sa 14ème victoire en 15 journées avant de recevoir Boulazac (qui ne joue plus rien) et de se déplacer à Antibes (déjà relégué en Pro B) pour le derby.

Pour son deuxième match de reprise, le capitaine monégasque, Amara Sy, a livré une belle copie. L’Amiral a inscrit 4 points en 12 minutes, récupéré 2 rebonds, provoqué 3 fautes, et réalisé un contre magistral sur l’immense pivot Alsacien Fall. Nul doute que dimanche pour son retour à Gaston Medecin, Sy vivra un moment spécial devant ses fans : « Je l’attends depuis un moment. Ce sera très fort. » a-t-il avoué récemment.

Concentrés, déterminés, les Roca Boys ont impressionné en Alsace à l’image Gerald Robinson (23 points, 3 interceptions et 4 passes décisives) élu MVP de la rencontre. Son duo avec Dee Bost (20 points, 6 sur 8 à 3 points, 2 interceptions et 5 passes) a fait des ravages sur le parquet de la SIG. Les hommes de Sasa Obradovic ont prouvé, une fois de plus, qu’ils étaient de sérieux prétendants au titre de Champion de France.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite – Antibes Sharks / A.S. Monaco Basket – Samedi 18 mai à 20h

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.