32ème journée de Jeep Elite - SIG Strasbourg / A.S. Monaco Basket

Amara Sy Michael Alesi Direction de la CommunicationCe soir à 20h, les Roca Boys seront en Alsace pour y affronter Strasbourg, dans le cadre de la 32ème journée de Jeep Elite. Après leur dernière victoire, acquise dans la douleur à Levallois (79 à 80), les Monégasques sont officiellement qualifiés pour les prochaines play-offs.

À Strasbourg, Sasa Obradovic et les siens auront l’occasion de conforter leur 3ème place au classement ou de s’emparer du fauteuil de dauphin. Match à suivre sur RMC Sport 2.

Pas encore qualifiés pour les play-offs, les Strasbourgeois ont un calendrier compliqué avant la fin de la saison régulière. Lors de la précédente journée, la SIG Strasbourg se déplaçait sur le parquet du leader du championnat LDLC ASVEL.

Diminués à cause des absences, les hommes de Vincent Collet se sont lourdement inclinés sur le parquet des Lyonnais, 85 à 61. Cette 13ème défaite de la saison n’augure rien de bon pour l’équipe alsacienne, également en proie à de vives tensions dans le vestiaire avec notamment la suspension d’Ali Traoré (ancien monégasque) pour une altercation avec un coéquipier lors d’un entraînement.

Contre les Monégasques, la SIG devra également composer sans Quentin Serron et Jérémy Nzeulie, tous deux blessés. « Faire face pour un nouveau match très compliqué » a récemment concédé Vincent Collet, le coach Strasbourgeois « C’est une telle mécanique que, même quand tu es au contact, ils sont capables d’accélérer pour faire la différence. Mais s’ils font la course en tête, ça devient mission impossible. »

En revanche, depuis plusieurs mois les Roca Boys sont irrésistibles en Jeep Elite. Vendredi dernier, les hommes de Sasa Obradovic ont enregistré un 13ème succès en 14 journées sur le parquet de Levallois. Une victoire obtenue aux forceps puisque les joueurs franciliens ont tout donné et ont fait preuve d’une impressionnante adresse à 3 points, notamment dans le 3ème quart-temps, où ils en enchainaient 6 d’affilé.

Face à ce déluge de points, les hommes de Sasa Obradovic ont fait le dos rond et n’ont pas paniqué. La Roca Team est restée dans le match, avant de repasser en tête et de garder l’avantage pour finalement s’imposer 80 à 79. « La dernière possession, c’est tu gagnes ou tu perds. Levallois aurait pu gagner aussi. Le match aurait pu tourner dans le 3ème quart-temps, l’adversaire était en réussite et on aborde trop mal cette période » déclarait le coach monégasque après la rencontre.

Auteurs de belles prestations sur le parquet de la salle Marcel Cerdan, Elmedin Kikanovic (18 pts, 5 rebonds), termine meilleur marqueur de la Roca Team, juste devant Paul Lacombe (15 pts et 5 rebonds).

La place en play-offs est officiellement acquise et la possibilité d’aller chercher la 2ème place reste d’actualité.

Après une nouvelle opération du poignet (juste avant le début de la saison), puis une intervention au genou en février, Amara Sy est de retour sur les parquets. Après ses premières minutes vendredi à Levallois, l'Amiral sera de la
partie ce soir à Strasbourg face à la SIG.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite : A.S. Monaco Basket / Boulazac – Dimanche 17 mai à 17h

 

© Michael Alesi – Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.