Les Etats-Unis présents pour la première fois au Tournoi Sainte Dévote de Rugby Samedi 11 mai 2019

rugbyPour la première fois depuis sa création, une équipe des Etats-Unis participera à la 9ème édition du Tournoi Sainte Dévote de Rugby qui se déroulera samedi 11 mai 2019, au Stade Louis II à Monaco.

Organisé par la Fédération Monégasque de Rugby avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, le Tournoi catégorie U12 accueillera 17 équipes de 14 nations : Abu Dhabi (EFR), Afrique du Sud (LIV), Andorre (Fédération), Angleterre (Londres), Dubaï (APRSA), Espagne (Barcelone), Etats-Unis (USA West Rugby), France (Lucciana, Montpellier, Provence et Toulon), Géorgie (Tbilissi), Ile Maurice (Sélection Fédération Mauricienne), Italie (Imperia), Monaco, Suisse (Association Vaudoise), Russie (Kaliningrad).



Autre nouveauté de l’édition 2019, Abu Dhabi, Andorre, l’Espagne et les Etats-Unis aligneront des équipes composées de filles et de garçons.

Le « Challenge Sainte Dévote » - qui porte le nom de la Sainte Patronne de la Principauté et de la Corse - se jouera entre Lucciana et Monaco. En parallèle à la compétition, le « Tots Rugby », initiation au ballon ovale, sera destiné aux enfants de 3 à 5 ans. Le Rugby pour Tous proposera des ateliers pédagogiques et parcours adaptés aux enfants et jeunes adultes des Instituts Médicaux Éducatifs porteurs de handicap, pour une initiation ludique au rugby. Ils seront encadrés par les membres de la Fédération Monégasque de Rugby de moins de 16 ans (U15 et U16), qui souhaitent leur transmettre leur passion et les valeurs que ce sport incarne. Des institutions spécialisées monégasques et du département voisin prendront une part active à cette journée.


L’objectif du Tournoi Sainte Dévote est de mettre en lumière les valeurs du rugby, chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco, au-delà du seul aspect sportif. Ces rencontres illustrent l’esprit d’équipe et les notions de générosité, de solidarité et de respect qui permettent aux enfants de mieux s’accepter et de se construire harmonieusement aux côtés des autres.

La Mairie de Monaco, les Fondations Cuomo, Sancta Devota, Stavros Niarchos et les organismes Orezza, Telis, Apave, Monépi Isolation, Multiprint et Shibuya Production sont notamment partenaires de l’événement.

L’entrée est libre et gratuite : 8h45 Début du Tournoi 15h30 Tots Rugby et Rugby pour tous 17h15 Finale 17h30 Remise des Prix

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.