Jeep Elite – 30ème Journée A.S. Monaco Basket vs Pau-Lacq-Orthez

Buckner en bras roulé contre ChalonManuel Vitali DircomLes hommes de Sasa Obradovic sont passés tout près de l’exploit à l’Astroballe ce mercredi face au leader du championnat (91-92). Dès lundi, les Roca Boys recevront Pau-LacqOrthez, 4ème au classement général. Un match important qui permettrait, en cas de victoire, de conforter sa place dans le trio de tête.

Lors de la 29e journée et malgré un petit point d’écart qui laisse des regrets, les « Rouges et Blancs » ont confirmé une montée en puissance qui laisse présager une belle fin de saison…et des play-offs prometteurs ! Le début de rencontre était largement à l’avantage de l’ASVEL qui imposait son rythme soutenu et son adresse (21-40 après 15 minutes de jeu).



Mais la Roca Team se resaisissait notamment grâce à un magnifique alley-oop de « thunder » Buckner servi par Zeek Jones ainsi qu’un shoot de Jarrod Jones à 3-pts : la confiance changeait de camp. Dee Bost à son tour enchainait les shoots à distance : la doublette de meneurs de l’ASM faisait des étincelles (41-46).

Finalement, Yakuba Ouattara relançait tout en fin de match (87-89), mais le dernier dunk en force d’Eric Buckner ne pouvait cette fois plus changer l’issue des débats, achevant ainsi la série de 11 victoires des hommes du Rocher. « L’équipe sort la tête haute et a montré beaucoup de caractère » a déclaré le coach en fin de match.

La réception du 4ème au classement général ce lundi à Gaston-Medecin sera capitale en vue d’une position favorable en Playoff. Lors de la 29ème journée, l’Elan Bearnais s’est imposé face à Antibes sur le fil (73-72) malgré une équipe amoindrie. Si les rangs s’étoffent d’ici là, le prochain duel s’annoncera musclé sur le Rocher.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.