Jeep Elite – 29e Journée LDLC ASVEL vs A.S. Monaco Basket

Gerald Robinson contre Elan Chalon Manuel VitaliLa Roca Team n’a pas ralenti la cadence samedi dernier à Gaston-Medecin face à Chalon en s’imposant 93-78, signant ainsi sa 11e victoire consécutive. Un record haut de gamme qui illustre toute la détermination de l’équipe, qui se rendra dès demain à Villeurbanne pour affronter les leaders du championnat régulier, les hommes de Zvezdan Mitrovic: l’ASVEL.

Onze à la suite, ce n'était plus arrivé en Jeep Elite depuis la saison 2015/2016 (Pau-Orthez). Il n’y a d’ailleurs pas eu de plus grosse série de victoires réalisée en championnat depuis la saison 2002-2003. Malgré une entame de match mitigée, Erick Buckner, Zeek Jones et Gerald Robinson permettaient à la Roca Team d’effectuer un retour express aux commandes. Puis une deuxième mi-temps abordée tambour battant, notamment grâce à un Kikanovic extrêmement précis, servis impécablement par Paul Lacombe…la machine se mettait en route.



Comme le précisait Sasa Obradovic à l’issue du match: « …la deuxième partie de la rencontre était bien meilleure. La série de 11 victoires ? Ce n’est pas le plus important, il faut continuer à nous améliorer. Mes joueurs auront un jour de repos ce dimanche et ensuite on va se plonger dans ce gros match à Villeurbanne mercredi ».

Effectivement, ce mercredi face à l’ASVEL, les deuxièmes du classement rencontreront les leaders du championnat. Le plus gros choc de cette deuxième partie de saison, avec une équipe du Rocher qui ne s’arrête plus de gagner et une équipe de l’ASVEL extrêmement solide. Néanmoins, les hommes de Mitrovic, privés de leur meneur titulaire Mantas Kalnietis, ont subi dimanche dernier leur septième défaite de la saison face à Nanterre, la plus importante en terme de points (74-96). Les fameuses gâchettes de Nanterre ont mis la défense de l’ASVEL en pièces avec 14 paniers à trois-points sur 22 tentatives.

La tâche semble compliquée pour la Roca Team, mais pas insurmontable. La confiance, la technique, le physique… tous les ingrédients semblent réunis pour essayer de faire tomber le club du Président Tony Parker à l’Astroballe.

Prochain match à Gaston-Médecin - lundi 29 avril à 20h45 : AS Monaco – Pau-Lac-Orthez

Légende photo : Gerald Robinson au dunk contre Chalon@Manuel Vitali_Dircom

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.