Jeep Elite – 26ème journée A.S. Monaco Basket / ESSM Le Portel Côte d’Opale

EBuckner JLB Manuel Vitali Direction de la CommunicationDemain à 19h, les Roca Boys recevront Le Portel, dans le cadre de la 26ème journée de Jeep Elite. Après leur 8ème victoire consécutive en Jeep Elite, face à Bourg en Bresse (85 à 74), les Monégasques auront l’occasion d’assurer leur place pour les prochains Playoffs, face au 17ème du championnat régulier.

Aujourd’hui relégable, Le Portel ne s’est plus imposé depuis le 9 mars dernier et sa belle victoire face au dauphin palois (75 à 69). Lors de la dernière journée, les Nordistes se sont lourdement inclinés, à domicile, face à Nanterre (82 à 105).

Un mois d’avril qui s’annonce crucial pour les hommes d’Éric Girard puisqu’après le déplacement à Monaco, ils affronteront successivement Levallois, Limoges et Le Mans. Ils termineront ce mois par un déplacement capital à Cholet (15ème), également à la lutte pour le maintien.

Néanmoins, la défense monégasque devra surveiller de près Darrell Williams. L’ailier fort américain est le deuxième meilleur marqueur de l’équipe nordiste avec 324 points à son actif. Williams est de plus le meilleur rebondeur du Portel avec 149 interceptions (52 offensifs). Dans ce domaine, il faudra également contenir le nigérian O.D. Anosike, qui tourne à 8,2 rebonds par match (4ème meilleur rebondeur de Jeep Elite).

De son côté, la Roca Team vient de signer sa 8ème victoire d’affilée. Face à la JL Bourg, dimanche dernier, les hommes de Sasa Obradovic ont fait preuve d’efficacité. En s’imposant 85 à 74, avec la manière, ils ont prouvé une fois de plus qu’ils méritaient amplement leur ticket pour les Playoffs.

Outre une défense de fer, les passeurs brillent. En effet, avec 7 passes décisives chacun lors de cette rencontre, Dee Bost et Gerald Robinson ont fait un bien fou dans l’entre jeu monégasque. Une situation qui satisfait pleinement le coach monégasque : « Bourg n’est pas une équipe facile à jouer, ils changent souvent les défenses. On a eu des shoots ouverts à la fin que l’on n’a pas rentré, mais 18 passes décisives, c’est bien. Le but est de progresser à chaque match » a déclaré Obradovic à l’issue de la rencontre. À noter que la moyenne de passes décisives de la Roca Team, depuis la prise de fonction d’Obradovic, est montée à 21,8. Aucune équipe ne dépasse les 20 passes en moyenne.

Contre Bourg-en-Bresse, Monaco a également fait le spectacle avec notamment Eric Buckner stratosphérique qui a enchainé les alley-oops. Le pivot américain termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points à son actif. Il sera également de la partie face au Portel. Air Buckner lors de l’un de ses nombreux alley-oops. © Manuel Vitali – Direction de la Communication

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite : Dijon / A.S. Monaco Basket – Dimanche 14 avril à 18h30

Les journalistes souhaitant assister à la rencontre en tribune presse sont invités à confirmer leur présence : Tél. : +377 98 98 22 11/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.