UNESCO - Monaco participe à la Session extraordinaire du Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport

CIGEPS Une délégation monégasque a pris part à la session extraordinaire du Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport de l’UNESCO (CIGEPS) qui s’est réuni pour la première fois, à Genève, les 28 et 29 mars 2019.

Dans son discours d’ouverture de la réunion, S.E. Mme Lanteri, Ambassadeur Représentant Permanent de Monaco et membre du Groupe des amis du sport, a mis en exergue l’action de la Principauté en faveur du sport au niveau national comme à l’international et a souligné la manière dont le sport peut contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable.



Pour mémoire, le Comité, établi en 1978, a pour mandat de développer le rôle et la valeur du sport et de promouvoir son inclusion dans les politiques publiques. Lors de cette session, le CIGEPS se réunit pour étudier la mise en œuvre du Plan d’action de Kazan, la réforme de ses statuts et le renforcement de l’action du système des Nations Unies et des Etats membres en faveur du sport pour le développement et la paix.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.