Jeep Elite - 23ème journée A.S. Monaco Basket / Le Mans Sarthe Basket

YOuattara Limoges Michael Alesi Direction de la Communication Samedi à 18h30, les Roca Boys recevront Le Mans, dans le cadre de la 23ème journée de Jeep Elite. Quelques jours après leur élimination en Coupe de France, les Monégasques n’ont plus que le championnat en ligne de mire. Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

9ème de Jeep Elite, avec 12 victoires pour 10 défaites, Le Mans vit une saison en demi-teinte. La récente qualification pour la finale de la Coupe de France a certainement dû réconforter les hommes d’Eric Bartecheky.

Après avoir éliminé successivement Boulazac en huitième de finale (97 à 81) puis Dijon (95 à 87) et Levallois (94 à 81) lors du Top 8 à Trélazé, les Sarthois défieront l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, tombeur des Monégasques, en finale de la Coupe de France 2019. La rencontre se jouera le samedi 11 mai à 19 heures à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

L’équipe mancelle compte parmi ses rangs quelques-uns des meilleurs joueurs de l’hexagone. Samedi soir, le Roca Boys devront être particulièrement alertes sur les agissements de Kendrick Ray et ses 18,5 points de moyenne par match. Sous le panier, les Monégasques devront surveiller de près le meilleur rebondeur de l’équipe sarthoise, Wilfried Yeguete, qui tourne à 6,77 rebonds par match.

Pour cette réception du Mans, tout le monde espère que Sasa Obradovic fera sa première apparition sur le banc aux côtés de ses joueurs. Depuis son arrivée en Principauté, les Roca Boys ont retrouvé des couleurs et restent invaincus en championnat. Ils ne se sont inclinés qu’une seule fois, en Coupe de France le week-end dernier à Trélazé, face à l’ASVEL, 87 à 101. « On était confortables à +18 et l'ASVEL nous a ensuite sanctionné. On a encore besoin de temps pour que tout se mette en place » confiait Olivier Basset à l’issue de cette défaite.

On notera néanmoins les 23 points inscrits par Yakuba Ouattara qui aura été le Monégasque le plus en vue lors de cette rencontre. Il sera bien évidemment sur le parquet de Gaston Médecin, samedi soir face au Mans.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite : Châlons-Reims Basket / A.S. Monaco Basket – Lundi 1 avril à 20h45

Photo : Yakuba Ouattara est l’un des meilleurs marqueurs de la Roca Team

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.