ONU L’égalité des genres dans le sport avec l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux

Onu sport et équitéEn marge des travaux de la 63ème session de la Commission de la condition de la femme et à l’invitation de la Mission permanente de la Principauté de Monaco, l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, s’est rendue le 20 mars à l’ONU, dans le cadre de leur tournée américaine.

Cette visite a été l’occasion de débattre de la place, du rôle du sport ainsi que des actions de l’ONU pour la mise en œuvre de l’ODD 5 (égalité entre les sexes).

La Présidente de la Commission de la condition de la femme, la Directrice des programmes d’ONU Femmes, le Propriétaire du club de Football des Girondins de Bordeaux et la joueuse internationale canadienne sont intervenus.

Tous ont confirmé l’importance du sport pour sa contribution croissante au développement et à la paix par la tolérance et le respect qu’il préconise, à l’autonomisation des femmes et des jeunes, de l’individu et de la collectivité et à la réalisation des objectifs de santé, d’éducation et d’inclusion sociale.

De nombreuses personnalités assistaient à cet événement, parmi lesquelles Mme Anita DeFrantz, Vice-présidente du CIO, M. Jean-Pierre Papin, ballon d’or 1991, Mme Nascimento, fille du meilleur joueur de l’histoire du football, le brésilien Pele, ainsi que les représentants des pays dans lesquels les joueuses participeront à la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera en France (France, Canada, Nouvelle-Zélande, Suisse, Brésil).

ONU Sport et équité 2

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.