Coupe de France - Top 8 A.S. Monaco Basket / Lyon-Villeurbanne

OBasset Cholet Manuel Vitali Direction de la CommunicationObjectif : Coupe de France ! Demain soir à 20h30, les Monégasques disputeront leur quart de finale du Top 8, qui aura lieu les 16 et 17 mars à Trélazé, face à LyonVilleurbanne. L’équipe Rhodanienne, coachée par Zvezdan Mitrovic, domine la Jeep Elite depuis le début de la saison mais reste sur deux défaites consécutives. Un match à suivre sur RMC Sport.

Avec 16 victoires au compteur (en 22 journées), les Villeurbannais survolent la Jeep Elite et font figure de favoris pour remporter le titre. Cependant, lors de la dernière journée, ils se sont inclinés au Mans (89 à 83) au terme d’un match serré.

 

Les bonnes prestations de David Lighty (11 points à 3 sur 4 à 3 points) et A.J. Slaughter (14 points) n’auront pas réussi à renverser l’équipe sarthoise championne en titre.

Leader de Jeep Elite, l’ASVEL réalise également une saison pleine en Europe. Qualifiés en EuroCup, tout comme Monaco, les joueurs de Coach Z se sont hissés jusqu’en quart de finale où ils se sont malheureusement inclinés lors du match d'appui face à Andorre mercredi soir dernier (80 à 82).

Sur le parquet de l’Astroballe, les 19 points de Miro Bilan et les 14 de Charles Kahudi n’y ont rien fait. Les Andorrans, que les Monégasques avaient battu à domicile en phase de groupe (81 à 73), étaient bien au-dessus. En demi-finale, ils affronteront Alba Berlin, tombeur de Monaco lors du Top 16.

De son côté, la Roca Team a une fois de plus montré son excellente forme en s’imposant samedi dernier à Limoges (73 à 85). Dans un Beaublanc plein à craquer, Jarrod Jones (20 points) était l’homme du début de match. MVP, Dee Bost a brillé en inscrivant 20 points, délivrant 11 passes pour 32 d’évaluation face aux Limougeauds. Nul doute qu’il sera en forme face à son ancien coach.

Pour ce premier match du Top 8, Sasa Obradovic devrait encore prendre place en tribunes, derrière le banc de son équipe toujours dans l'attente de sa qualification. Olivier Basset (entraîneur adjoint de l'ASM) précisait : « On a retrouvé notre identité de jeu. Sasa Obradovic a mis tout le monde sur les bons rails. Dee Bost est capable de shooter 2,50 m derrière la ligne mais aussi de mettre une pression énorme sur le meneur adverse ».

Grâce à cette 5ème victoire d’affilée en Jeep Elite, la Roca Team pointe aujourd’hui à la 4ème place du classement. Les hommes de Sasa Obradovic se rapprochent un peu plus des play-offs, passage obligé dans la conquête du titre.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite – A.S. Monaco Basket / Le Mans – samedi 23 mars à 18h30

Photo : En attendant l’officialisation d’Obradovic, Olivier Basset assure de bien belle manière l’intérim sur le banc monégasque.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.