Jeep Elite – 22ème journée Limoges CSP / A.S. Monaco Basket

Dee Bost Cholet Manuel Vitali Direction de la CommunicationDemain à 20h, les Roca Boys se déplaceront à Limoges pour le compte de la 22ème journée de Jeep Elite. Après leur victoire convaincante, lundi soir face à Cholet 88 à 67, les Monégasques tenteront de décrocher une cinquième victoire de rang dans le bouillonnant Beaublanc. Ils s’envoleront ensuite pour Trélazé, où l’ASVEL les attendra pour le choc des quarts de finale de Coupe de France (samedi 16 mars à 20h30 sur RMC Sport).

9ème de Jeep Elite, le CSP vit une saison mouvementée avec 9 défaites et 12 victoires au compteur. Cependant, depuis l’arrivée sur le banc de François Perronet (à la place de Kyle Milling) fin novembre 2018, les Limougeauds ont retrouvé des couleurs et se sont imposés 9 fois sur leurs 12 derniers matchs disputés en Jeep Elite. Ils restent néanmoins sur une sévère défaite à Nanterre lors de la journée précédente (86 à 65) et souhaiteront à coup sûr relever la tête à domicile.

Meilleur marqueur du CSP, avec 273 points inscrits en Jeep Elite, Axel Bouteille reste le Limougeaud à surveiller. Lors de la défaite de Limoges à Monaco en Coupe de France (62 à 59), en février dernier, le coéquipier de Lacombe et Ouatarra en équipe de France était cependant passé à côté de son match en inscrivant seulement 5 points. Demain soir ce sera une autre histoire. À Beaublanc, Bouteille et les siens seront poussés par 5 000 supporters et souhaiteront assurément s’imposer pour réintégrer le Top 8 de Jeep Elite.

Lundi soir, face à Cholet, les hommes de Sasa Obradovic ont signé leur 4ème victoire d’affilée en Jeep Elite (88 à 67) et ont retrouvé du même coup le Top 8. Avec 21 points inscrits et 22 d’évaluation, Elmedin Kikanovic a une fois de plus brillé sur le parquet de Gaston Médecin.

Mais l’attraction de la soirée se prénommait Dee Bost. Avec 6 points inscrits (deux réussites à 3 points) qui ont déclenché le break dans le 3ème quart-temps, 6 passes et 6 rebonds, le meneur américain est revenu en Principauté plus affuté que jamais.

« J’essaye d’être un joueur plus complet. L’essentiel est de sentir toute l’équipe impliquée. Nous avons un beau potentiel, ce sera à nous de confirmer » a indiqué le néo-monégasque à l’issue de la rencontre.

Ainsi, force est de constater que la confiance et toute l’énergie insufflées depuis l’arrivée de Sasa Obradovic se ressentent déjà fortement. Une aubaine avant les échéances cruciales qui se profilent. En effet, après ce déplacement dans le Limousin, les Monégasques joueront l’ASVEL en Coupe de France et recevront Le Mans en Jeep Elite.

Prochain match de la Roca Team : Coupe de France – A.S. Monaco Basket / ASVEL – Samedi 16 mars à 20h30 sur RMC Sport

 

THE ROCA TEAM MrOneTeasDans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l'A.S. Monaco Basket soutient l'opération #8MarsMonaco. Par ce geste, les joueurs s'engagent à promouvoir l'égalité entre les sexes.

Merci à l'artiste Mr OneTeas pour ces portraits ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’AS Monaco Basket et de Monaco Info pour plus de clichés. - ©MrOneTeas

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.