Jeep Elite – 21ème journée A.S. Monaco Basket / Cholet Basket

SObradovic ASY Manuel Vitali Direction de la CommunicationLundi à 20h45, ce sera la reprise à Gaston Médecin. Dans le cadre de la 21ème journée de Jeep Elite, les Roca Boys recevront Cholet. Éliminés en Coupe d’Europe, les Rouges et Blancs vont désormais tout miser sur le Championnat et la Coupe de France, avec à la baguette l’entraîneur chevronné fraichement arrivé : Sasa Obradovic.

Champion de France en 2010 et finaliste en 2011, Cholet Basket pointe aujourd’hui à la 15ème place du classement régulier. Les hommes d’Erman Kunter cumulent 7 victoires pour 13 défaites. Cependant, capables de réaliser de belles performances, ils ont obtenu une victoire de prestige sur le parquet de l’ASVEL, le 19 janvier (76-68), puis un succès à domicile, lors de la dernière journée, face à la JL Bourg (8982), le 7ème du classement et finaliste de la dernière Leaders Cup.

Avec l’ancien meneur du CSP Limoges, London Perrantes (16,7 points, 6,3 passes par match), l’ailier fort de Pittsburgh, Michael Young (14,9points, 4,8 rebonds par match) ou encore l’ancien intérieur du Portel, Frank Hassel (14,4 points, 7,8 rebonds par match), la force de frappe de Cholet n’est pas à prendre à la légère. L’équipe du Maine et Loire est notamment la plus adroite de Jeep Elite aux lancers-francs avec 78,4% de réussite.
De son côté, après trois victoires consécutives en Jeep Elite (Gravelines, Nanterre et Fos), la Roca Team va vouloir continuer sa belle série face à Cholet Basket et ravir, une fois de plus, ses supporters à la maison. Pour la réception de Cholet, les boissons seront offertes avant la rencontre par l'excellent partenaire la Roca Team et l'entrée sera gratuite pour tous les licenciés de l'ASM Basketball. De plus, les dirigeants de l’ASM basket ont vu les choses en grand avec deux arrivées de prestige.

Premier renfort : le retour de Dee Bost. Le meneur de jeu de 29 ans, s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec la Roca Team. Après une saison 2016/17 très convaincante sous le maillot rouge et blanc, lors de laquelle il avait décroché une Leaders Cup, une première place de phase régulière de championnat de France et un Final Four de Basket-ball Champions League, le meneur explosif est de retour sur le Rocher.

Autre renfort de poids, l’arrivée sur le banc de Sasa Obradovic. Élu coach de l’année 2018 en EuroCup, finaliste de l’épreuve avec le club russe du Lokomotiv Kuban Krasnodar, triple champion d’Europe et champion du monde en tant que joueur sous le maillot de la Yougoslavie, le coach Serbe, Sasa Obradovic, a récemment repris l’équipe en main : « Le projet de l’AS Monaco est aussi solide que passionnant, c’est pourquoi j’ai accepté de relever le challenge » explique Sasa Obradovic. « J’ai l’habitude de mettre beaucoup de cœur dans ce que je fais et j’aime voir l'équipe s’engager à fond sur le parquet. Ensemble, on va tout faire pour développer l’AS Monaco à un haut niveau ».

Photo : Proche de ses joueurs, Sasa Obradovic s’est longuement entretenu avec le Capitaine Amara SY

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.