Jeep Elite – 18e Journée A.S. Monaco Basket / Gravelines-Dunkerque

DNeedham Michael Alesi Direction de la Communication La Jeep Elite reprend ses droits à Gaston Médecin ce samedi 26 janvier. Les Monégasques recevront demain soir le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque, à 19h, pour le compte de la 18e journée du championnat régulier.

12ème au classement à l’issue de la 17ème journée, les joueurs du Rocher affronteront demain soir les 8èmes au classement Jeep Elite. Une rencontre importante pour les hommes de Saso Filipovski qui ont à cœur de recoller au classement et espérer intégrer le Top 8. Pour ce faire, ils devront dans un premier temps venir à bout d’une équipe en forme, qui reste sur une dynamique positive avec 3 victoires consécutives à l’issue du dernier déplacement à Fos-Sur-Mer, samedi 19 dernier (62-88). Une équipe de Gravelines fortement dynamisée par le meneur Anthony Kendall (42 pts. 61,5% et 50 EV depuis le début de la saison) ou encore le shooteur Scott Wood qui culmine à 44% de réussite à 3 points depuis la première journée de championnat.

La Roca Team quant à elle, parfois en difficulté en Championnat, est bien plus solide sur la scène européenne. Cela démontre ô combien il est difficile d’être performant sur deux tableaux. Malgré une défaite contre le Partizan Belgrade mardi dernier en EuroCup, (68-71) les Rouges et Blancs se retrouvent à égalité avec son rival direct, avec 2 victoires chacun. Néanmoins, les hommes du Rocher conservent l’avantage du point-average direct grâce à la victoire à Belgrade la semaine dernière (68-72). Un élément de réponse serait plutôt à chercher dans le style de jeu européen, plus élaboré, plus construit, par opposition à une Jeep Elite réputée pour sa vitesse et sa verticalité. Un style à l’image du pivot Kikanovic et ses fondamentaux « old school » qui brille particulièrement en EuroCup.

L’enchaînement des matches n’est pas chose facile, surtout pour une équipe souvent handicapée par les blessures (Sy, Robinson, Joseph…). La liste risque cependant de s’allonger, avec l’incertitude de Lazeric Jones samedi soir (quadriceps), ce qui pourrait poser problème à la mène si Derek Needham ne parvient pas à faire de miracles. Espérons que l’ASM inverse la tendance en Jeep Elite, sans céder à l’usure, comme en témoignent les cinq derniers matches perdus par moins de trois points d’écart, lui coûtant malheureusement la Leaders Cup.

Prochain match de la Roca Team : Eurocup – ASM vs Alba Berlin - Mardi 29 janvier à 19h Salle Gaston Médecin

Les journalistes souhaitant assister à la rencontre, samedi 26 janvier en tribune presse, sont invités à confirmer leur présence : Tél. : +377 98 98 22 11

L’ASM Basket en tête du TOP 10 des clubs ayant fidélisé le plus de followers sur Facebook entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2019, avec + 9006 followers en 2 ans !

ASM Followers

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.