EuroCup – 4ème journée du Top 16 A.S. Monaco Basket / Partizan Belgrade

Manuel Vitali Dircom Belgrade Monaco SFilipovskiRetour à Gaston Médecin pour l’EuroCup. Les Monégasques recevront demain soir le Paritzan Belgrade à 19h. Après leur belle victoire en Serbie la semaine dernière, lors du match aller, les Monégasques seront pratiquement qualifiés pour le tour suivant en cas de victoire à domicile. À suivre également sur RMC Sport 2.

Mardi dernier, à Belgrade, dans une salle Aleksandar Nikolic survoltée, les Monégasques ont réussi l’un de leurs plus grands exploits sur la scène européenne en s’imposant 72 à 68 face au Partizan. Absents lors des 3 premiers quart-temps, les cadres serbes n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Menés 52 à 33, (+19, le plus gros écart du match) au début du troisième, les Serbes se sont ensuite ressaisis. À 2 minutes de la fin du match, Bandja Sy, le petit frère de l’Amiral, rapprochait le Partizan à « - 5 » (69 à 64). Mais les Roca Boys tenaient bon, notamment avec un Jarrod Jones étincelant à 3 points. « Félicitations à eux. Je pense qu'ils ont très bien débuté la rencontre. On les a laissé imposer leur rythme et c'est ce qui a fait la différence. Nos gars ont fait un gros travail, ils se sont battus pour revenir » avouait Alex Renfroe, le meneur du Partizan, à l’issue de la rencontre.

Cette lumineuse victoire des Monégasques en Coupe d’Europe fut obscurcie, trois jours plus tard, par la défaite subie sur le fil au Portel en Jeep Elite. En effet, les hommes de Saso Filipovski se sont inclinés 83 à 82, malgré un début de match totalement à leur avantage. Tout avait pourtant bien commencé pour les Roca Boys et grâce à une défense hermétique, les Monégasques ont même mené jusqu’à « + 16 » (30 à 14, dans le deuxième quart temps). Mais le Portel se ressaisissait par la suite et la défense monégasque recommençait à prendre l’eau de toute part. Revenus à hauteur des Monégasques à quelques secondes de la fin du match, les Porteliens s’imposaient sur le fil grâce à Antony Hilliard qui faisait mouche à 3 points à 2 secondes de la sirène. L’entraineur Monégasque ne cachait pas sa frustration à l’issue de la rencontre dans le Nord : « Félicitations au Portel. C'était un beau match, mais nous avons commis trop d'erreurs au plan défensif. Une fois de plus, on perd sur un tir à trois points dans les ultimes secondes ».

Demain soir, à l’issue du match de la Roca Team (19h00), l'AS Monaco Football Club reçoit le FC Metz sur la pelouse du Louis-II à 20h55 dans le cadre des 1/16ème de finale de la Coupe de France. Footbasket, la formule qui a déjà fait beaucoup d'heureux reprendra ce mardi 22 janvier. Ainsi, l'ASMFC offrira l'entrée gratuite pour le match de football aux détenteurs d'un ticket pour Roca Team / Belgrade. Il suffira de se présenter au guichet muni de son billet, dans le hall d'entrée principal du Louis-II, pour se voir attribuer son ticket gratuit pour ASM / Metz. Dans l'autre sens, les fans de l'ASM FC pourront venir prendre leur ticket pour ASM / Belgrade aux guichets de Gaston-Médecin.

Enfin, pour des raisons de sécurité, l’entrée presse se fera exceptionnellement dans le hall d’accueil de la salle Gaston Médecin. Nous vous y attendrons avec vos accréditions. Ainsi, les journalistes souhaitant assister à la rencontre, mardi 22 janvier en tribune presse, sont invités à confirmer leur présence : Tél. : +377 98 98 22 29

Légende photo : Saso Filipovski veut une mobilisation générale après la défaite au Portel

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.