9ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / Galatasaray Istanbul

Ekikanovic ULM Michael Alesi Direction de la Communication. Retour de l’EuroCup à Gaston Médecin. Pour son avant dernier match de poule, la Roca Team reçoit ce mercredi à 19h45, le Galatasaray Istanbul (Turquie). Spécialement pour cette rencontre d’EuroCup, les billets du match de Ligue des Champions de football, Monaco-Dortmund, seront également valables mercredi soir. Match à suivre également en direct sur RMC Sport 4.  
 
Avant dernier du groupe A, Galatasaray ne s’est imposé que trois fois depuis le début de la compétition. Lors du match aller, à Istanbul, les Monégasques s’étaient imposés sur le fil 86 à 85. En difficulté loin de ses bases, Galatasaray n’a jamais gagné à l’extérieur et s’est même inclinée deux fois par plus de 20 points d’écart.   
 


Nigel Hayes, meilleur joueur de l’équipe turque, culmine à 14,1 points avec 6,1 rebonds par match depuis le début de l’EuroCup et devra être surveillé de prés. D’autant plus que Galatasaray est la meilleure équipe de rebonds de la compétition (37,3 par match) et deuxième dans le domaine des rebonds offensifs (13,9 en moyenne). « Galatasaray est une équipe pleine de talent. Ils ont un entraîneur qui travaille depuis de nombreuses années avec de jeunes joueurs talentueux » analyse le coach monégasque, Sasa Filipovski « Ils peuvent changer de défense et jouer avec une petite ligne pour accélérer le jeu. Pour gagner le match, nous devons jouer très bien en défense et en équipe. »
 
Du côté du Rocher, l’heure est au ressaisissement. Certes, les Roca Boys sont déjà qualifiés pour le tour suivant en EuroCup, mais ils traversent une période noire en Jeep Elite. Les Monégasques ont enchaîné une troisième défaite de rang en s'inclinant à Fos-sur-Mer,  80 à 77, vendredi soir. Bloqués à la 13ème place du classement, et en dépit d’un Paul Lacombe de gala (21 points), les Monégasques voient leur participation à la prochaine Leaders Cup s’éloigner.
 
Cependant, la Roca Team pourra compter sur deux nouvelles recrues lors des prochaines échéances. A la recherche d’un renfort dans la peinture, la Roca Team se félicite d’accueillir Eric Buckner (2,08m, 28 ans). L’ancien pivot de Georgia State a signé jusqu’à la fin de saison.  Enfin, Sergii Gladyr effectue un retour attendu dans les rangs de la Roca Team. Le shooteur ukrainien, qui a participé à toutes les campagnes de l'ASM depuis 2015, a signé en tant que pigiste médical de Gerald Robinson, un contrat d'un mois avec une option de prolongation.   
 
Déjà qualifié, Monaco cherchera à assurer la première place du groupe ce mercredi. « Nous avons déjà obtenu notre billet pour le Top 16, mais nous allons nous battre vaillamment pour la première place du groupe » confirme Elmedin Kikanovic avant le match de mercredi.
 
Match suivant de la Roca Team : Monaco vs Dijon – Samedi 15 décembre à 18h30  
 
Contre Galatasaray, Kikanovic et les siens devront défendre courageusement pour conserver leur première place

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.