Jeep Elite - 12ème journée Fos Provence Basket / A.S. Monaco Basket

Yakuba Ouattara Michael Alesi Direction de la CommunicationCe soir à 20h, en ouverture de la 12ème journée de Jeep Elite, les Roca Boys se déplaceront à Fos-sur-Mer. De retour de leurs sélections nationales respectives, les Monégasques auront l’occasion de reprendre le rythme de la saison régulière avant la réception de Galatasaray en EuroCup, mercredi prochain.

16ème de Jeep Elite, l’équipe des Bouches du Rhône ne s’est imposée qu’à trois reprises depuis le début de la saison (8 défaites). Néanmoins, Fos est sur une bonne dynamique en ce moment et lors de la précédente journée, elle a créé la sensation en allant s’imposer à Levallois (actuellement 3ème de Jeep Elite), 81 à 90. En cas de victoire face à Monaco, ce match à domicile sera l’occasion pour les hommes de Rémi Giuitta de se donner de l’air et de s’éloigner de la zone de relégation.

Ce match sera également l’occasion de revoir Jordan Aboudou, l’ancien ailier de la Roca Team. Passé par la Principauté lors de la saison 2016/2017, le Français tourne cette année à 6,4 points et 3,4 rebonds par match pour une évaluation de 7 en moyenne. Aboudou réalise la meilleure saison de sa carrière.

Les Monégasques devront en revanche se ressaisir. Lors de la dernière journée ils se sont inclinés au Mans 76 à 64 et pointent aujourd’hui à la 12ème place du classement. Triple tenante du titre, l’ASM voit sa participation à la prochaine Leaders Cup compromise.

Néanmoins, Sasa Filipovski pourra compter sur Paul Lacombe et Yakuba Ouattara, tous deux  particulièrement en forme ces dernières semaines. Les deux joueurs monégasques se sont illustrés pendant la trêve internationale en participant notamment à la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du Monde de basket l’été prochain en Chine.

En République Tchèque, dans un premier temps, les hommes de Vincent Collet se sont imposés 79 à 65. Paul Lacombe et ses 15 points ont notamment permis d’obtenir le ticket pour la compétition internationale. Trois jours plus tard, les Bleus recevaient à Limoges, pour le second match de cette trêve internationale, la Bulgarie. Premiers de leur poule, ils ont largement dominé les Bulgares (77 à 53). Une victoire qui leur permettait de consolider leur place de leader. Au cours de cette rencontre, Yakuba Ouattara a particulièrement brillé. Élu MVP, le Monégasque a inscrit 17 points dont un 7 sur 7 à 2 points. Les deux Roca Boys seront alignés demain soir à Fos.  

Prochain match de la Roca Team : EuroCup :  A.S. Monaco Basket / Galatasaray – Mercredi 12 décembre à 19h45

Photo : Yakuba Ouattara tourne à 11,38 points de moyenne en Jeep Elite et 14,9 points en EuroCup. Il est l’un des meilleurs marqueurs de l’équipe de Monaco

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.