Jeep Elite - 11ème journée Le Mans Sarthe Basket / A.S. Monaco Basket

Ouattara Lacombe ULM Michael Alesi Direction de la CommunicationDimanche à 18h30, les Roca Boys se déplacent dans la Sarthe pour y affronter Le Mans, dans le cadre de la 11ème journée de Jeep Elite. Quelques mois après avoir céder le titre national aux Manceaux, les Monégasques auront l’occasion de prendre une première revanche dans ce choc du championnat. Match à suivre en direct sur RMC Sport 2 dimanche à partir de 18h25.  
 
5èmes de Jeep Elite, les hommes d’Eric Bartecheky se sont inclinés 80 à 76 à Lyon-Villeurbanne, le leader de Jeep Elite, lors de la dernière journée.  En Basketball Champions League, Le Mans est 7ème de son groupe et reste sur 3 défaites consécutives. Lors de leur dernière confrontation, les Manceaux ont perdu 76 à 64 en Pologne, face à l’Anwil Wloclawek.
 
L’effectif manceau est de qualité et deux joueurs sortent du lot. Le meilleur marqueur de l’équipe, Cameron Clark, qui inscrit en moyenne 13,5 points par match et Michael Thompson, le meilleur passeur sarthois avec 65 passes décisives depuis le début de la saison qui est également le 5ème meilleur joueur de Jeep Elite dans ce domaine. Une belle confrontation en perspective ce dimanche avec une revanche à prévoir le 23 mars 2019, lors de la 23ème journée, à Gaston Médecin.
 
Côté monégasque, le dernier match en Jeep Elite s’est terminé sur une amère défaite face à Levallois dans les prolongations, 87 à 89. Malgré un effectif décimé (Robinson, Jones, Ouattara, Sy et Cham indisponibles) la Roca Team avait failli créer l’exploit de s’imposer face au dauphin du championnat en tournant à 8 joueurs seulement.
 
Trois jours plus tard, bien que toujours diminuée par les absences, l'ASM a fait vibrer Gaston Médecin en réalisant une des plus belles fins de match de son histoire sur la scène européenne. Face au Ratiopharm Ulm, la Roca Team a validé son ticket pour le Top 16 de l'Eurocup en s’imposant 84 à 81. Grâce au trident infernal : Ouattara, Lacombe et Kikanovic (tous à plus de 20 points inscrits) les hommes de Sasa Filipovski ont doublé les Allemands dans les derniers instants de la partie.  
 
Particulièrement en forme, Paul Lacombe arbore des belles statistiques avec une évaluation supérieure à 20 sur chacun de ses 3 derniers matchs (67 cumulée). Il sera rejoint par son coéquipier, Yakuba Ouattara, en Équipe de France lors de la prochaine trêve internationale.  
 
Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite : Fos-Sur-Mer / A.S. Monaco Basket - Vendredi 7 décembre à 20h

Photo : Yakuba Ouattara et Paul Lacombe se retrouveront en sélection nationale après le match au Mans.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.