8ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / Ratiopharm Ulm

EuroCup OuattaraCe soir à 19h45, l’EuroCup reprend ses droits. La Roca Team reçoit Ulm (Allemagne). Une victoire face aux Allemands permettrait aux Monégasques d’accéder au tour suivant de la compétition. Au match aller, l’ASM s’était imposée 75-65.

5ème du Groupe A, Ulm peut encore espérer se qualifier pour le Top 16 mais devra impérativement s’imposer en Principauté. Les hommes de Thorsten Leibenath se sont inclinés lors de la dernière journée à Galatasaray, 77 à 69. De plus, les Allemands restent sur une série de 13 défaites en déplacement (depuis octobre 2016).
 

Cependant, l’équipe de Ulm n’est pas à prendre à la légère. La tête d’affiche de l’équipe germanique se nomme Javonte Green.

L’arrière monténégrin tourne à 14,7 points, 6 rebonds et 20,3 d’évaluation en moyenne par match. De plus, Ulm est la 2ème meilleure équipe d’EuroCup dans le secteur des rebonds (37,3 par match). Les Monégasques devront donc rester très vigilants pour ne pas être surpris.  
 « Ratiopharm Ulm est une équipe équilibrée à tous les postes. Ils déploient une défense agressive ce qui leur procure beaucoup de paniers faciles. Ils sont solides sur les 1 contre 1 et les picks and rolls. Ulm a un profil athlétique sur les ailes, disposant d’hommes costauds au rebond offensif » confie le coach monégasque, Sasa Filipovski, avant le match de ce soir.
 
De son côté, l’ASM a remporté 4 de ses 5 derniers matches en EuroCup. L’exploit de mercredi dernier en Serbie, face à l’Etoile Rouge, restera dans les mémoires.  Les Monégasques se sont imposés avec brio à Belgrade, 75 à 91. « La grande victoire en déplacement à Belgrade nous a offert la première place du groupe. À nous de la protéger  » rappelle Elmedin Kikanovic « Ulm est une équipe extrêmement dangereuse, on s’en est aperçu à l’aller malgré notre victoire. Il faut éviter de les laisser jouer avec du rythme. Ils aiment utiliser la transition. Le résultat dépendra de notre faculté à contrôler la peinture » prévient le pivot monégasque.
 
D’autant plus que la Roca Team reste sur deux défaites à domicile. Face à Brescia, il y a deux semaines en Coupe d’Europe (80 à 86), puis ce samedi en Jeep Elite face à Levallois (87 à 89 après prolongations). Deux contre-performances qui ont frustré les Monégasques devant leur public.
 
Absent face à l’équipe francilienne (cuisse), Yakuba Ouattara, devrait effectuer son retour dans les rangs de la Roca Team et peut-être faire la différence. Lors du match aller en Allemagne, le Français avait inscrit 15 points. Aujourd’hui, en EuroCup, Ouattara enchaîne sur une moyenne de 18,6 points, 5,2 rebonds et 19 d’évaluation en moyenne par match.  
 
Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite – Le Mans vs Monaco – Dimanche 25 novembre à 18h30 à suivre sur RMC Sport 2
 
Forfait lors de la réception de Levallois, Yakuba Ouattara s’appliquera à mener les siens vers la victoire

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.