7ème journée EuroCup Étoile Rouge de Belgrade / A.S. Monaco Basket

EKikanovic Brescia Manuel Vitali Direction de la CommunicationDans le cadre de la 7ème journée d’EuroCup, les Roca Boys seront, demain à 19h, à Belgrade pour y affronter l’Etoile Rouge. Un match décisif en vue de la qualification pour le tour suivant. À suivre en direct sur RMC Sport 2.

Premiers du groupe, à la différence de points, les joueurs de l’Etoile Rouge ont néanmoins concédé deux défaites depuis le début de la compétition, comme leurs dauphins monégasques. Lors du match aller à Gaston Médecin, les Serbes s’étaient imposés d’un rien (66 à 63).

Comme Monaco, l’Etoile Rouge s’est inclinée lors de la dernière journée d’EuroCup. En déplacement à Ulm (Allemagne), l’équipe serbe a perdu 95 à 80. Demain, dans l’ambiance survoltée de l’Aleksandar Nikolic Hall, les joueurs de Milan Tomic feront tout pour se rassurer et obtenir leur ticket pour le tour suivant.

Sasa Filipovski reste lucide sur les forces de son adversaire « L’Etoile Rouge est une équipe très physique. » souligne le coach monégasque « Belgrade a montré qu’elle était très bien armée grâce à ses postes doublés. Depuis le début de la saison, cette situation leur a permis de faire tourner tout en restant agressif à tous les matchs » constate-t-il avant le départ pour la capitale Serbe.

D’autant plus que les Roca Boys restent également sur une défaite en EuroCup. Mercredi dernier, à domicile, ils se sont fait surprendre par Brescia (86 à 80). Malgré une bonne première période (50 à 39 à la pause) les Roca Boys ont craqué dans le dernier quart-temps. Les Italiens leur ont infligé un cinglant « +14 » dans les 6 dernières minutes de jeu.

Les Monégasques se sont néanmoins repris quelques jours plus tard à Cholet, en Jeep Elite, 87 à 82. En grande forme, Jarrod Jones et Elmedin Kikanovic ont respectivement inscrit 17 et 16 points. Malgré l’absence de Lazeric Jones (touché au genou et qui sera également absent à Belgrade), la Roca Team a réussi sa mission de décrocher une 5ème victoire.

Pour Kikanovic, ce déplacement en Serbie aura une saveur particulière, lui qui a évolué 3 ans sous le maillot de l’Etoile Rouge : « Ce sera un match très important dans une des salles les plus difficiles d’Europe, que je connais bien... » explique le pivot monégasque « Après la dernière journée, tout est relancé dans notre groupe. Mais si nous voulons finir premiers, il est temps de montrer notre meilleur visage dans les endroits les plus difficiles » conclue-t-il.

Prochain match de la Roca Team : Monaco vs Levallois – Samedi 17 octobre à 19h

Photo : Avec 14,7 points de moyenne par match, Elmedin Kikanovic est le meilleur marqueur de l’ASM en EuroCup

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.