Jeep Elite – 7e journée Chalon sur Saône / A.S. Monaco Basket

Paul Lacombe au lay up contre Nanterre Michael Alesi DircomAvec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues grâce à un remarquable succès en Eurocup sur le parquet de Galatasaray (85-86), l'AS Monaco a désormais passé la vitesse supérieure. Les hommes de Filipovski se déplacent à Chalon sur Saône ce samedi 27 octobre dans le cadre de la 7ème journée de Jeep Elite. Un match à suivre sur RMC sport 2 à 18h30.

Le premier grand exploit de la Roca Team cette saison est enfin tombé ce mercredi, dans le cadre de la 4ème journée d’Eurocup. Sur le parquet de Galatasaray, la Roca Team a fait preuve de beaucoup de caractère pour venir à bout des vainqueurs de l’EuroCup 2016, portée par un duo Needham-Ouattara exceptionnel, et ce malgré les absences : « c’est une grosse victoire, on a beaucoup de blessés mais on est resté soudés, solidaires » a souligné Yakuba Ouattara à l’issue de la rencontre.

Pour sa part, Derek Needham a réalisé un des plus beaux matchs de sa carrière avec 29 points, 7/12 à trois points et 5 passes décisives. Néanmoins, rien à envier au Yak qui pointe à 24 points, 5/8 derrière la ligne des 6,75m et 4 rebonds. Grâce à une équipe unie, les « Rouges et Blancs » se placent désormais en tête du Groupe A avec 75% de victoire.

Peu de repos cependant pour la Roca Team qui se déplace à Chalon sur Saône seulement 48h après le succès en Turquie sans passer par la case Principauté. A l’issue de la 6ème journée de Jeep Elite et avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites, l’Elan Chalon pointe à la 3ème place du classement actuel. Un sérieux adversaire pour les « Rouges et Blancs » qui essayeront d’enrayer la machine chalonnaise et déjouer leurs statistiques : 3 victoires sur les 5 derniers matchs, 67% de victoire, 90 points par matchs pour 75 encaissés. Pour ce faire, il faudra garder un œil sur Justin Robinson (115 points et 138 d’évaluation en cumulé) Mykal Riley ou encore Ousmane Camara dans la peinture. Une équipe solide que l’on retrouvera probablement dans le trio de tête du classement à l’issue de la saison régulière.

Une dernière bonne nouvelle côté Roca Team : La blessure à l’adducteur de Paul Lacombe semblant moins sérieuse que prévue, nous avons une petite chance de le retrouver sur le parquet pour disputer cette rencontre.

Légende photo : Paul Lacombe au layup contre Nanterre

Notre sélection immobilière