EuroCup 4e journée - Galatasaray Istanbul vs A.S. Monaco Basket

Elmedin Kikanovic au dunkLa Roca Team affrontera les Turcs de Galatasaray Istanbul, ce mercredi 24 octobre, pour le compte de la quatrième journée d’EuroCup. Avec une capacité de 16 000 places, le « Sinan Erdem Dome » promet un accueil digne de ce nom aux hommes de Saso Filipovski. Match à suivre demain soir à 18h en direct sur RMC Sport 3.

Que ce soit côté du Rocher ou côté Turcs, l’enjeu est quasi similaire : aller chercher un point qui pourrait faire la différence au terme de la saison régulière. En effet, à l’issue des trois premières journées, les deux équipes pointent en haut du tableau avec deux victoires pour une défaite (5pts chacune), seulement devancées par l’Etoile rouge de Belgrade qui reste invaincue après son match contre Andorre lors de la 3e journée (85-79).

Les « Rouges et Blancs » sont dans une dynamique positive après une victoire contre Ulm en Allemagne lors de la 3e journée d’Eurocup (75-65), couplée à la 3e victoire en Jeep Elite contre le Châlons Reims (83-59). De bonne augure pour le déplacement à Istanbul ce mercredi, malgré une liste des absents qui s’allonge, ce qui ne jouera pas en la faveur du banc monégasque : Amara Sy toujours absent pour cause de blessure au poignet, Gerald Robinson blessé au dos, et désormais Paul Lacombe « très incertain » après une blessure à l’adducteur.

Les Monégasques possèdent la meilleure défense de l’EuroCup et affronteront, lors de ce match, la 5e meilleure attaque de la compétition. Les hommes de Filipovski devront faire face au dangereux Nigel Hayes, meilleur scoreur sur les trois premiers matchs d’Eurocup. Il faudra certainement à nouveau compter sur le pilier Kikanovic pour venir à bout de l’équipe d’Istanbul, invaincue à domicile. En effet, le Bosnien est à ce jour le 4e meilleur marqueur à 2 points de l’histoire de la compétition.

Prochain match – La Roca Team se déplacera en Saône-et-Loire pour affronter l’Elan Chalon samedi 27 octobre. Un match à suivre sur RMC Sport 2.

 

Légende photo : Elmedin Kikanovic au dunk face à Nanterre. ©Michael Alesi_Direction de la communication

Notre sélection immobilière