3ème journée d’EuroCup Ratiopharm Ulm / A.S. Monaco Basket

GRobinson MAlesi Direction de la CommunicationDemain soir à 19h30, l’Eurocup reprend ses droits. La Roca Team se déplace à Ulm (Allemagne) pour le compte de la 3ème journée du Groupe A. Après deux défaites consécutives, en Coupe d’Europe puis en Championnat, les Monégasques auront l’occasion de se ressaisir. Match à suivre en direct sur RMC Sport 3.

Comme Monaco, le Ratiopharm Ulm comptabilise une victoire pour une défaite en EuroCup. Lors de la première journée, les Allemands se sont inclinés à Belgrade face à l’Etoile Rouge, 88 à 73. Ils se sont ensuite repris à domicile face aux Turcs du Galatasaray, 103 à 92. Au cours de ce beau succès obtenu dans les prolongations, deux joueurs se sont particulièrement distingués. Il s’agit de l’Américain Javonte GREEN et de l’Allemand Ismet AKPINAR. Avec ses 16 points, 7 rebonds, 1 passe, 6 interceptions et 27 d’évaluation, Green a été élu MVP de cette rencontre. De son côté, l’Allemand Akpinar a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points inscrits face au Galatasaray.

Pour mémoire lors de leur dernier match européen, les Monégasques se sont inclinés d’un rien face à l’Etoile Rouge de Belgrade, 66 à 63. Face à ce grand d'Europe, la Roca Team a même mené de 10 points (44 à 34) en fin de 3ème quart temps. Malgré un Ian HUMMER épatant, qui a fini la rencontre avec 11 points inscrits et 12 rebonds récupérés, les assauts répétés et la constance physique des Serbes ont eu raison des Roca Boys. Les derniers rebonds étaient récupérés par l'Etoile Rouge et l'arrière américain adverse, Joe RAGLAND, donnait la victoire aux siens avec un 3 points dans les dernières secondes de jeu.

Samedi en Jeep Elite, malgré la défaite à Gravelines (74 à 65), Yakuba OUATTARA et Elmedin KIKANOVIC, tous deux à 14 points inscrits, se sont illustrés. Sans oublier les 13 rebonds récupérés de Jarrod JONES et les 6 passes décisives de NEEDHAM. Enfin, Gerald ROBINSON contraint de renoncer à Gravelines, après avoir ressenti de nouveau des douleurs aux lombaires, devrait être opérationnel demain en Allemagne. Un retour espéré pour l’attaque monégasque qui pourrait avoir de belles conséquences sur le score final.

Prochain match de la Roca Team : Jeep Elite - Monaco vs Châlons-Reims – Samedi 20 octobre à 19h

Forfait lors du déplacement à Gravelines, Gerald Robinson aspire à mener les siens vers la victoire.

Notre sélection immobilière