EuroCup A.S. Monaco Basket / Germani Brescia Leonessa

Yakuba OuattaraPour sa première apparition en EuroCup, la Roca Team affrontera ce mercredi 3 octobre en ouverture le Basket Brescia Leonessa, club italien évoluant dans l’élite du championnat d’Italie. Match à suivre demain soir à 20h30 en direct sur RMC Sport Live 9.

L’EuroCup, deuxième compétition interclubs la plus importante dans la hiérarchie des coupes d’Europe après l’Euroligue, accueillera pour la première fois les deux clubs qui s’affronteront lors de cette première journée. Un gage d’émotion pour tous les acteurs de ce match, comme l’a commenté le coach italien Andréa Diana : « Brescia n’a jamais participé à une compétition européenne, et c’est la raison pour laquelle il y a beaucoup d’excitation à jouer dans l’une des plus prestigieuse compétition». Interrogé sur ses adversaires, le coach italien a souligné que « Monaco est une équipe forte, de retour d’une belle saison. Notre priorité sera de ne pas les laisser courir, protéger la zone et essayer de contrôler les rebonds ».

Côté Rocher, les absences d’Amara Sy et de Georgi Joseph lors du dernier match à Boulazac sont à prendre en compte dans la lourde défaite infligée 61-77. Néanmoins, l’effectif monégasque est profond et a permis par le passé de dominer plusieurs fois ses adversaires avec des absents dans ses rangs. Malheureusement pour l’équipe, le capitaine des « Rouges et Blancs » sera en civil au moins pour les trois prochains mois à cause de son poignet : « je dois me faire à nouveau opérer du poignet car mon ligament n’a pas tenu. J’espère revenir pour début janvier », a-t-il expliqué.

L’ASM Basket, qui comptabilise deux défaites en trois matches en Jeep Elite, a grandement besoin de victoires pour instaurer une dynamique positive. Pour ce faire, certaines statistiques se devront d’être bien meilleures que contre Boulazac, à l’image des 37% de réussite aux tirs pour toute l’équipe ou du nombre important de balles perdues, qui ont plombé les intentions monégasques. Malgré un effectif monégasque affaibli, le retour de Yakuba Ouattara, retrouvé en fin de partie en Dordogne, est une très bonne nouvelle pour l’effectif ! La réaction des Roca Boys sera attendue dès l’ouverture de l’EuroCup, avant de recevoir Nanterre 92 dimanche prochain en Jeep Elite.

Photo : Yakuba Ouattara à l’entraînement, sous l’œil du coach, impatient de retrouver l’effectif.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.