2ème journée de Jeep Elite - Élan Béarnais - Pau-Lacq-Orthez / A.S. Monaco Basket

Derek NeedhamJeudi à 20h45, les Roca Boys se déplacent à Pau pour le compte de la 2ème journée de Jeep Elite.

Après une cruelle défaite au buzzer face à l’ASVEL (63 à 66), en ouverture du championnat, les Monégasques devront redresser la tête à Pau, une autre place forte du basket français (match à suivre sur RMC Sport 2).

Comme les Monégasques, le premier match des Béarnais, à Bourg-en-Bresse, s’est soldé par une défaite (72 à 64). Pourtant, à la pause les verts de l’Élan Béarnais menaient de 3 points (37 à 40). Les joueurs de la Jeunesse Laïque se réveillaient au retour des vestiaires et inversaient la tendance pour finalement s’imposer de 8 points. Vitalis Chikoko (12 points) a tout de même brillé et devra être surveillé jeudi soir par les Roca Boys.

La saison dernière Monaco s’était imposé en quart de finale de playoffs face à Pau. Cependant, on se souvient que le jeune meneur Elie Okobo avait profité de sa venue à Gaston-Médecin pour réaliser le meilleur match de sa carrière en passant la barre des 40 points inscrits. C.J. Harris, son successeur à ce poste, a déjà inscrit 17 points face à JL Bourg. Lui aussi devra être encadré.

Défaits en ouverture à domicile face à l’ASVEL 63 à 66, les Monégasques n’ont pourtant pas démérités.

Alors que l’on se dirigeait vers les prolongations après un match serré, A.J. Slaughter en décidait autrement et inscrivait un 3 points assassin sur le buzzer. Pour sa première sur le banc monégasque, Sasa Filipovski peut être satisfait de son équipe qui a fait preuve de combativité face aux Rhodaniens de Zvezdan Mitrovic. Le coach et le public du Rocher ont eu droit à un Elmedin Kikanovic de gala (25 points, 4 rebonds et 2 passes). Les signaux sont donc encourageants malgré les absences d'Amara Sy, Yakuba Ouattara (blessés) et Lazeric Jones (pas qualifié), la Roca Team a déjà démontré des vertus collectives intéressantes.

Les recrues Jarrod Jones (6 points et 9 rebonds) et Derek Needham (11 points et 6 rebonds) se sont bien distinguées pour leurs premières rencontres sous les couleurs monégasques.

Ils devront confirmer et en auront l’occasion puisque la Roca Team entre dans le vif du sujet en entamant une série de 3 matchs à l’extérieur. En effet après Pau, les Monégasques iront en Dordogne à Boulazac avant de s’envoler pour l’Italie pour y disputer son premier match d’EuroCup face à Brescia (match à suivre sur RMC Sport 2).

Prochain match de la Roca Team :

Jeep Elite – Boulazac / A.S. Monaco Basket – samedi 29 septembre à 20h

 

Photo : Derek Needham © Manuel Vitali – Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.