Programme de préparation avant le début du championnat

La Roca Team lors du match amical contre Fos Sur Mer Manuel Vitali Direction de la CommunicationAvant le début des hostilités en Jeep Elite, la Roca Team continue sa préparation de présaison. Retour sur le programme qui attend les joueurs de Sasa Filipovski avant la réception de l’ASVEL en ouverture du championnat.

Après un stage de préparation à Bormio, en Italie, les basketteurs monégasques ont eu droit à deux oppositions face à des voisins et futurs adversaires lors de la prochaine saison régulière. Fos-sur-Mer, dans un premier temps (victoire 77 à 73), puis Antibes (victoire 74 à 73). "Ce fut un match avec des hauts et des bas, ce qui n'est pas étonnant en préparation. On a presque trop bien débuté. Ensuite on s'est relâché et on a perdu le rythme. Puis l'équipe a haussé le ton et c'est devenu satisfaisant. Il faut apprendre à mieux gérer", a commenté l’entraîneur monégasque à l’issue de cette dernière rencontre.

Les Roca Boys se préparent maintenant à disputer deux tournois, en Italie puis en Turquie, face à des écuries européennes.  Les 8 et 9 septembre prochains, ils disputeront le tournoi d’Olbia (Italie) où ils affronteront successivement le Dinamo Sassari (Italie), le Efes Pilsen (Turquie) ou encore l’AEK Athènes (Grèce), que les Monégasques connaissent bien pour l’avoir affrontée lors de la finale du Final Four de Basketball Champions League la saison dernière. 

À l’issue de cette compétition, la Roca Team s’envolera directement pour la Turquie, et plus précisément pour Antalya, pour participer à la Gloria Cup (12 au 16 septembre). Ils y affronteront les Russes du CSKA Moscou, demifinaliste de l’Euroligue 2017/2018, puis les turcs du Banvit Bandirma. Une équipe qu’ils ont éliminé la saison  dernière en quart de finale de la FIBA Champions League.  

Les Roca Boys reviendront ensuite en Principauté afin de participer au « média day », avant de recevoir l’ASVEL, le 23 septembre à 18h30, pour la première journée de Jeep Elite.

Notre sélection immobilière