Playoffs de Jeep Elite – Finale : Épilogue A.S. Monaco Basket / Le Mans Sarthe Basket

 Manuel Vitali Direction de la CommunicationDimanche, l’AS Monaco Basket recevra Le Mans pour l’Épilogue des Finales de Playoffs de Jeep Elite. Mercredi soir, les Monégasques se sont imposés avec la manière dans la Sarthe (78 à 69) et joueront donc le titre à domicile. Match à suivre à partir de 18h30 en direct sur SFR Sport 2.

Dos au mur à Antarès, après sa défaite dans l’Épisode 3 lundi dernier, la Roca Team a su renverser la tendance lors du match 4. Pour cela, il aura fallu que les hommes de Coach Z retrouvent leur adresse et surtout leur solidité défensive qui leur faisaient défaut depuis deux matchs.

Le cinq résolument défensif lancé par Zvezdan Mitrovic (Aaron Craft, Paul Lacombe et Georgi Joseph pour accompagner Evans et Kikanovic) répondait à ce besoin. Une tactique payante puisque dès l’entame de la rencontre ce quintet infligeait un « 11 à 2 » aux Manceaux. Auteur d’une époustouflante partie, Aaron Craft a été le plus décisif ce soir-là avec 15 points, 6 rebonds, 4 passes décisives pour 22 d'évaluation. Le meneur américain décroche du même coup le titre de MVP de la rencontre. Ali Traoré a également fait une entrée remarquée en inscrivant 10 points à 100% d’adresse, 3 rebonds, 2 passes décisives pour 16 d’évaluation en 15 minutes de jeu.

Coté Sarthois, Youssoupha Fall a clairement réalisé la meilleure prestation de son équipe. Le pivot franco-sénégalais a récupéré 13 rebonds et termine avec 20 d’évaluation. Antoine Eito a inscrit 14 points et termine meilleur marqueur du MSB.

Pour la der de la saison, à la maison qui plus est, le trophée du champion campera sur le bord du parquet et sera décerné quoi qu’il arrive au vainqueur de cette confrontation. Gaston-Médecin s’apprête à faire le plein dans cet Épilogue à guichets fermés.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.