Jeep Elite – 28ème journée Cholet Basket / A.S. Monaco Basket

logo rocateamSamedi à 20h, les Roca Boys se déplacent à Cholet pour la 28ème journée de la Jeep Elite. Après leur victoire à Boulazac, 94 à 67, le Monégasques ont repris le fauteuil de leader. À sept journées de la fin de la saison régulière, ils devront rester vigilants face à une équipe qui lutte pour son maintien dans l’élite.

En effet, les Choletais pointent à la 16ème place du classement et ne cumulent que 10 victoires pour 17 défaites. Dans une position plus que délicate, les joueurs de Philippe Hervé n’ont plus gagné depuis le 3 mars dernier à Gravelines 65 à 62. Cette victoire, lors de la 21ème journée, est par ailleurs la seule et unique depuis le début de la phase retour de saison régulière.

Cependant, deux joueurs choletais sortent du lot. De tous les joueurs de Jeep Elite, l’Islandais Haukur Palsson est le 4ème shooter le plus habile à 3 points avec 47,4 % de réussite à cet exercice. Dans un autre registre, sous l’arceau, le pivot français Jerry Boutsiele qui récupère en moyenne 7,2 rebonds par match devra être surveillé de près par les Monégasques.

Victorieux en Dordogne lors de leur match en retard de la 26ème journée, les Monégasques ont néanmoins subit les attaques des Boulazacois avant la pause. À la 16ème minute, ils étaient même menés 36 à 35. Les 23 points, 3 rebonds et 4 passes décisives de Gerald Robinson et même les 21 points de Chris Evans ont toutefois fait basculer la rencontre, permettant à l’ASM de s’imposer nettement 94 à 67.

Par ailleurs, Les Roca Boys n’ont plus qu’une victoire à obtenir pour assurer leur place en Play-offs de Jeep Elite. Avant la fin de la saison régulière, les Monégasques auront toutefois de périlleux déplacements à effectuer notamment à Strasbourg, l’actuel dauphin, mercredi prochain ou encore à Lyon-Villeurbanne.

Enfin, concernant la Coupe d’Europe, le tirage au sort du Final Four a été effectué hier à Athènes (Grèce).  Verdict: Monaco affrontera le 4 mai en demi-finale (à 17h30) les Allemands du MHP Riesen Ludwigsbourg. Actuels 3èmes du championnat allemand (BBL), Ludwigsbourg s’est défait de son rival allemand en quart de finale, Medi Bayreuth. Le vainqueur de cette rencontre affrontera l'AEK Athènes(Grèce) ou l’UCAM Murcia (Espagne) en finale.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.