Jeep Elite – 26ème journée Boulazac Basket Dordogne / A.S. Monaco Basket

Aaron Craft Banvit Direction de la Communication Manuel Vitali Ce soir à 20h, les Roca Boys se déplacent à Boulazac pour la 26ème journée de la Jeep Elite. Moins d’un mois après la défaite face à cette même formation en Coupe de France, les Monégasques veulent s’offrir une revanche mais avec l’équipe type cette fois-ci. En revanche, à l’aller en Jeep Elite, les Monégasques s’étaient nettement imposés 91 à 64.
 
17èmes et premiers relégables de Jeep Elite, les joueurs de Boulazac sont au bord du précipice. De plus, sur les 8 journées qu’ils leur restent à disputer, les Boulazacois rencontreront 6 équipes à la lutte pour les Play-offs (Monaco, Bourg-en-Bresse, Limoges, Nanterre, Le Mans et Pau). Néanmoins, avant de recevoir le dauphin de Jeep Elite, Boulazac s’est préparée de la meilleure des manières en allant s’imposer 79 à 87, à Cholet, son adversaire direct dans la lutte pour le maintien.  
 
Contre Monaco, l’emblématique entraîneur de l’équipe de Dordogne, Claude Bergeaud, pourra compter sur son meilleur marqueur, Karvel Anderson, qui a inscrit 426 points en 26 rencontres disputées, soit 10 unités de plus que Gerald Robinson, le meilleur marqueur monégasque.  Sans oublier, Brandon Ubel, meilleur rebondeur boulazacois (125 rebonds) qui devra être sérieusement encadré sous les paniers.
 
Les Roca Boys, de leur côté, se sont imposés face à Châlons-Reims (92 à 83) lors de la dernière journée. Mention spéciale pour Aaron Craft qui a réalisé le premier double-double de sa carrière en Jeep Elite et obtenu sa meilleure évaluation de la saison (24). On notera le grand retour de Yakuba Ouattara qui, pour sa première à la maison, a inscrit 12 points, délivré 1 passe décisive pour une évaluation de 15.  
 
Par ailleurs, un peu moins d’un mois avant le Final Four de Basketball Champions League, la Roca Team a décidé d’offrir gracieusement à tous ses supporters à Athènes les billets d’entrée aux matches, ainsi que le tee-shirt collector aux couleurs de l’équipe monégasque.

Notre sélection immobilière