LIGUE DES CHAMPIONS – Quart de finale retour A.S. Monaco Basket / Banvit Bandirma

Yakuba Ouattara DRCe mardi soir à 20h30, la Roca Team recevra le Banvit Bandirma dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions ! À l’aller en Turquie, les Monégasques s’étaient imposés 85 à 77. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.

Malgré la défaite lors du match aller, les Turcs n’ont pas démérité et certains joueurs se sont même illustrés. C’est le cas d’Andy Rautins qui a terminé meilleur marqueur de Banvit en totalisant 17 points. Avec 16 points inscrits et 4 passes décisives, Tony Taylor a également livré une belle copie. Enfin, avec 7 rebonds chacun, Angelo Caloiaro et Gasper Vidmar ont brillé dans les peintures.

5ème du championnat de Turquie, Banvit jouait un match important ce samedi sur le parquet du Besiktas (3ème de Super Ligi) où elle s’est inclinée 79 à 64. En Coupe d’Europe, avec 8 points à rattraper pour espérer au minimum accrocher les prolongations, la tâche s’annonce ardue pour les Turcs qui auront, de plus, un voyage de 10 heures à effectuer.

Du côté de la Roca Team, l’heure est également au ressaisissement. En effet, les Monégasques se sont inclinés 82 à 74 sur le parquet de Limoges ce week-end et ont perdu du même coup leur fauteuil de leader au profit de Strasbourg. Malgré tout, Cooper (18 points), Evans (14 points) et Kikanovic (10 points) ont sorti leur épingle du jeu. On notera également les 7 passes décisives délivrées par Paul Lacombe.

Enfin, grande nouvelle pour la Roca Team ! À l’approche des importantes échéances de fin de saison (Final Four de BCL et Play-Off de Jeep Elite), l’équipe de la Principauté accueille de nouveau une recrue de choix qui revient après un séjour aux ÉtatsUnis. En effet, Yakuba Ouattara est de retour jusqu’à la fin de saison pour prêter main forte à Coach Z et ses hommes. Depuis le début de la saison, l’international français était engagé avec les Nets de Long Island en NBA Gatorade League (« petite sœur » de la NBA).

Notre sélection immobilière