Jeep Elite – 25ème journée Limoges CSP / A.S. Monaco Basket

Aaron Craft LimogesDirection de la Communication Manuel Vitali Samedi à 18h30, les Roca Boys se déplacent à Limoges pour la 25ème journée de la Jeep Elite. Après leur solide victoire acquise en Turquie en Ligue des Champions, lors des quarts de finale aller, les hommes de Zvezdan Mitrovic auront l’occasion de se frotter à un monument du championnat de France.

7ème de Jeep Elite, Limoges comptabilise 13 victoires pour 11 défaites. Les joueurs de Kyle Milling se sont d’ailleurs inclinés lors de la dernière journée à Pau-Lacq-Orthez, 84 à 68.

Il n’en demeure pas moins que Limoges dispose de joueurs de qualité. À commencer par un ancien pensionnaire de Gaston-Médecin : Dru Joyce. L’ancien meneur de la Roca Team est le deuxième meilleur passeur du CSP avec 72 passes à son actif. Il est devancé dans ce domaine par Danny Gibson qui en a délivré 82 depuis le début de la compétition. Les Monégasques devront également surveiller Kenny Hayes, le meilleur marqueur de l’équipe (282 points inscrits), ainsi que Mouhammadou Jaiteh, le meilleur rebondeur du CSP qui tourne à 5,8 rebonds par match.

Du côté du Rocher, l’équipe Espoir alignée en Coupe de France, et renforcée par la triplette Gladyr, Joseph, Loubaki, n’a vraiment pas déméritée face à Boulazac (86 à 63). Le parcours en Coupe de France s'est certes arrêté, mais vu le contexte, les « Rouge et Blanc » sont repartis la tête haute et ont montré une très belle combativité dans la Loire Arena, infligeant même un « 11 à 0 » à Boulazac et remportant du même coup le deuxième quart-temps.

En Coupe d’Europe, la Roca Team a dicté sa loi prenant 8 points d'avance à Banvit (85 à 77) avant le retour à Gaston-Médecin. Face au finaliste de la dernière édition de la BCL et bourreau de Monaco la saison passée (une défaite en phase de poule et une autre en demie finale du Final Four) Coach Z a su trouver les mots pour motiver ses troupes, à l’image d’Elmedin Kikanovic avec 20 points et 6 rebonds ou encore D.J Cooper, MVP de la rencontre, avec 13 points, 10 passes, 4 interceptions et 23 d’évaluation.

Limoges – Monaco, une rencontre à suivre sur SFR Sport 2 à 18h30.

Notre sélection immobilière