BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE – 1/4ème de finale Banvit / A.S. Monaco Basket

Paul Lacombe Manuel VitaliCe mercredi soir à 18h30, la Roca Team se déplace en Turquie pour affronter l’équipe de Bandirma Banvit dans le cadre des quarts de finale aller de la Basketball Champions League (BCL). Les Monégasques devront poursuivre leur dynamique et essayer d’engranger des points lors de ce déplacement capital, avant le match retour à Gaston Médecin, le mardi 3 avril prochain.

Finaliste de la Ligue des Champions 2016-2017, les turcs du Banvit Bandirma ont soif de titre et réserveront certainement un accueil digne de ce nom aux « rouges et blancs ». À l’image de Nanterre, qui n’avait pas réussi à créer l’exploit sur le parquet de Banvit le 14 mars dernier, les Turcs réalisent souvent des deuxièmes parties de jeu impressionnantes en durcissant leur jeu. Il en fut de même la saison denière, lorsque les turcs avaient déréglé la belle mécanique monégasque, en s’imposant 83/74 à Ténérife. Longtemps en tête, les Roca Boys avaient espéré imiter Nanterre qui, cette saison, avaient remporté l’Eurocoupe Fiba. Malheureseusement, les « rouges et blancs » avaient échoué aux portes de la finale.

Cette année en saison régulière et en BCL, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont enregistré un bilan remarquable, écrasant tout sur leur passage. Espérons que l’inquiétude concernant Gérald Robinson, touché au niveau de la hanche lors de la dernière rencontre contre Nanterre, se soit dissipée et que le top-scoreur de la Roca Team soit remis sur pied pour le déplacement de mercredi en Turquie. « L’équipe du Rocher aura en effet besoin de tous ses atouts face à Banvit » avait exprimé le coach Mitrovic à l’issue de cette rencontre. En effet, Banvit a terminé 2ème de son groupe derrière Strasbourg avec un bilan de 9v et 5d. Au tour précédent ils se sont imposés face à Nanterre avec une différence de 17 points sur les deux matchs. La Roca Team devra tout faire pour empécher Gasper Vidmar de briller : meilleur joueur de Banvit, il est également meilleur marqueur avec 201 pts et meilleur rebondeur avec 100 rbs depuis le début de la compétition.

Notre sélection immobilière