Coupe de France – Top 8 Boulazac Basket Dordogne Pro / A.S. Monaco Basket

Luc Loubaki HTV Manuel Vitali Direction de la Communication Ce samedi à 15h30, la Roca Team affrontera Boulazac dans le cadre du Top 8 de la Coupe de France qui se déroule les 24 et 25 mars à Trélazé (Maine–et–Loire). Ce Top 8, le premier depuis la création de la Coupe de France en 1953, permet de réunir les 8 équipes encore en lice pour les quarts et les demi-finales. Les deux finalistes se retrouveront face-à-face le 21 avril prochain à Paris à l'AccorHotels Arena.

Compte tenu du calendrier chargé qui attendait les Roca Boys entre les 21 et 28 mars, l’A.S. Monaco Basket a informé, en début de semaine, qu’il ne lui était pas possible de défendre les couleurs du club de la meilleure façon dans les compétitions dans lesquelles elle était encore engagée. En conséquence, c’est une équipe recomposée qui se présentera demain pour le début du Top 8 de la Coupe de France. Celle-ci respectera bien évidemment tous les règlements de l’épreuve.

Dans cette optique, 3 joueurs de l’équipe pro viendront prêter main forte aux espoirs de l’ASM Basket à Trélazé. Sergiy Gladyr (Capitaine), Georgi Joseph et Luc Loubaki ont ainsi été choisis par le staff de la Roca Team pour ce déplacement. On notera également la présence dans cette équipe remaniée de Romain Poinas (présent lors de nombreux matchs de Jeep Elite et de Coupe d’Europe) et Shekinah Munanga (grand espoir du basket français). Olivier Basset, actuel entraineur adjoint de la Roca Team sera également du déplacement et assistera Ali Bouziane, le coach de l’équipe espoir.

Enfin, rappelons que mercredi prochain les Roca Boys se rendront en Turquie pour y affronter Banvit. Pour ce quart de finale « aller » de Coupe d’Europe, les Monégasques partiront lundi matin et passeront plus de 10 heures dans les transports.

Notre sélection immobilière