Jeep Elite – 24ème journée A.S. Monaco Basket / Nanterre 92

DJ CooperJDA Manuel Vitali Direction de la CommunicationMercredi, à 20h45, les Roca Boys recevront Nanterre pour le compte de la 24ème journée de Jeep Elite. Avant la reprise des hostilités en BCL, les Monégasques pourront se mesurer à l’une des meilleures équipes de l’hexagone.
 
5ème de Jeep Elite, avec 13 victoires et 10 défaites,  Nanterre est un sérieux prétendant au titre de champion de France. Avant ce déplacement en Principauté, l’équipe francilienne s’est mesurée à deux poids lourds du championnat et sera à coup sûr préparée. Lors de la 22ème journée, à l’U Arena, Nanterre s’est imposée dans la douleur face à Lyon-Villeurbanne (12ème), 81 à 80. En revanche, dimanche lors de la dernière journée, les Franciliens n’ont rien pu faire à Strasbourg (3ème) où ils se sont inclinés 98 à 78.
 
Demain à Gaston-Medecin, les spectateurs auront le plaisir de retrouver Jamal Shuler. Sous les couleurs de Nanterre, Jamal « Shooter » est toujours aussi performant. Avec 99 passes au compteur, l’arrière américain est le meilleur passeur de l’équipe. Il a également inscrit 243 points depuis le début de la saison. Deuxième meilleur marqueur de Nanterre, l’ancien monégasque talonne le meneur allemand, Heiko Schaffartzik, qui en a inscrit 270.
 
Seuls leaders de Jeep Elite, les Monégasques se sont imposés lors du derby à Antibes, 85 à 76. Motivés par le public de l’Azur Arena, les Sharks ont mené la vie dure aux Roca Boys. En effet, à 7 minutes du buzzer final, le score était encore de parité (67 à 67), mais Lacombe (20 points 3 rebonds et 2 interceptions), Robinson (12 points), Kikanovic (18 points et 5 rebonds) et Cooper, avec son double-double (11 points, 12 passes, 4 rebonds, 3 interceptions) parvenaient à faire s’envoler la Roca Team.
 
Une semaine avant le quart de finale  « aller » crucial de Coupe d’Europe, en Turquie face à Banvit, les Monégasques auront l’occasion de se frotter à une grande équipe. Pour l’anecdote, les Franciliens ont été éliminés de la BCL, au tour précèdent, par cette même équipe de Banvit  (74 à 66 / 73 à 64).
 
Entre temps, les Monégasques défendront leurs couleurs lors du Top 8 de la Coupe de France, les 24 et 25 mars à Trélazé (Maine-et-Loire). Compte tenu du calendrier très chargé des Roca Boys (4 matchs en 7 jours) une équipe recomposée sera présentée lors de cette compétition. 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.