LIGUE DES CHAMPIONS – 8ème de finale A.S. Monaco Basket / Stelmet Enea Zielona Gora

Chris Evans JDA Manuel VitaliCe mardi soir à 20h30, la Roca Team reçoit les Polonais du Zielona Gora dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions !

À l’aller, les Monégasques se sont imposés 84 à 82. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.

Actuelle 3ème du PLK, le championnat polonais, avec 14 victoires et 7 défaites, Zielona Gora reste néanmoins sur 3 revers consécutifs. La défaite sur le fil face aux Monégasques, en Coupe d’Europe, a visiblement laissé des traces puisque samedi, lors de la dernière journée de son championnat, Zielona Gora s’est inclinée une nouvelle fois à domicile face au Rosa Radom (11ème) 88 à 91.

En Coupe d’Europe, rien n’est perdu pour les Polonais qui n’ont seulement que 2 petits points de retard sur les Monégasques avant le match retour. De plus, le Stelmet se déplace au complet en Principauté avec notamment Martynas Gecevicius et Vladimir Dragicevic. Ces deux joueurs avaient brillé lors du match aller, Gecevicius terminant même MVP de la rencontre avec 23 points (4 sur 6 à 3 points et 11 sur 11 aux lancers francs) et 3 passes décisives pour 24 d’évaluation. Dragicevic, lui, terminait meilleur rebondeur de la partie (10) et inscrivait 18 points.

Du côté de Monaco, les Roca Boys se sont une fois de plus fait peur. Samedi dernier face à Dijon en championnat, alors qu’ils dominaient et menaient de 5 points à la mi-temps, les Monégasques se sont relâchés et ont frôlé la défaite. À 25 secondes du terme du match, la JDA était passée devant et menait 82 à 77. Heureusement, Aaron Craft égalisait dans les ultimes instants du temps réglementaire et envoyait les siens aux prolongations (82 à 82). Les Roca Boys tenaient ensuite la cadence et s’imposaient finalement 94 à 90 au terme d’une rencontre épique. Grâce à cette victoire, les Monégasques reprennent la tête de la Jeep Elite.

On retiendra les excellentes prestations de Chris Evans en double-double (23 points, 11 rebonds, 4 passes), Elmedin Kikanovic (21 points, 5 rebonds, 2 passes), et Gerald Robinson (18 points, 4 rebonds, 5 passes).

Pour son prochain match la Roca Team se rendra à Antibes pour y affronter les Sharks. Le derby azuréen aura lieu le vendredi 16 mars à 20h30.

Notre sélection immobilière