Jeep Elite – 22ème journée A.S. Monaco Basket / JDA Dijon Basket

Gerald Robinson Manuel Vitali Direction de la Communication Samedi, à 19h, les Roca Boys recevront Dijon dans le cadre de la 22ème journée de Jeep Elite. Il s’agira du premier match à domicile des Monégasques depuis leur victoire en Leaders Cup. À cette occasion, avant la rencontre, la Roca Team est ses partenaires offriront à toutes et à tous du champagne et des boissons rafraîchissantes dans le grand hall. Le trophée sera également disponible pour les photos.

8èmes du classement, les Dijonnais affichent un bilan comptable mitigé, avec 11 victoires et 10 défaites. Cependant, ils restent sur une série de 3 victoires consécutives et ne seront pas à prendre à la légère. D’autant plus que lors de la dernière journée, ils se sont largement imposés à domicile face à HyèresToulon, 98 à 71.

À Dijon, deux joueurs sortent du lot et devront être sérieusement encadrés. Le premier, Jacques Alingue, possède plusieurs domaines de prédilection. En effet, avec 70,8 % de réussite, l’ailier-fort français est le plus adroit du championnat aux shoots à 2 points. Il est également celui qui intercepte le plus de balles (40 en 21 matchs) et le 2ème meilleur contreur de la Jeep Elite avec 21 contres à son actif. Le second, Axel Julien, n’est autre que le 4ème meilleur passeur du championnat avec 107 passes décisives (soit 5,35 passes/match) délivrées depuis le début de la saison. Ces deux joueurs devront donc être particulièrement surveillés dans la peinture.

Du côté du Rocher, les hommes de Zvezdan Mitrovic continuent leur beau parcours en Coupe d’Europe. Lors du huitième de finale aller, face au Zielona Gora, l'ASM s’est faite peur mais s’est finalement imposée sur le fil. Avec 15 points d’avance à la pause (les Monégasques sont même montés jusqu’à 23 points d’avance, 47 à 24, à la 18ème minute) la Roca Team est repartie de Pologne avec seulement 2 petits points dans la poche (84 à 82) avant le match retour mardi prochain.

Gerald Robinson a une fois de plus brillé (17 points, 3 rebonds et 3 passes). Il a aussi eu le mérite de prendre les choses en main au moment opportun et s’est occupé de rentrer le dernier shoot au buzzer. On notera les grands débuts en Coupe d’Europe de la nouvelle recrue, Damjan Rudez, qui a inscrit 4 points lors de cette rencontre. Il sera également dans le groupe demain soir face à Dijon.

Notre sélection immobilière